Linsar 20LED900F : un téléviseur ENTREE de Gamme

Que vaut le nouveau Linsar 20LED900F ?

Nouveau téléviseur disponible en vente, le Linsar 20LED900F est un produit d’entrée de gamme. Mais, malgré ce handicap, il ne démérite pas. Voyons comment c’est possible.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 20 pouces.
C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
Il faut ajouter à cela que ce Linsar affiche une résolution HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Le design du Linsar 20LED900F

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Linsar continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Au ce niveau de prix le design est bien. Eventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce nouveau Linsar 20LED900F  est plutôt plat.
Avec sa surface de verre de 20 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied.En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce.En bref, Linsar fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce Linsar 20LED900F, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

L’écran du Linsar 20LED900F

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Linsar affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Linsar reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.

Le téléviseur Linsar affiche une résolution HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 20 pouces, ce 20LED900F  appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. Linsar fait le choix d’une fréquence de 50Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Enfin, Linsar a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Ainsi, le Linsar 20LED900F permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Linsar 20LED900F

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs avec 3 W en sortie.

En clair,le rendu final est juste passable.
Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Linsar 20LED900F

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous plus qu’à acheter une TV-Box.

Présentation de la connectique du téléviseur Linsar 20LED900F

Linsar a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Vous pourrez disposer de peu de connexions avec ce 20LED900F
Le Linsar considère qu’avec le 20LED900F, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise péritel, 1 prise Composante (Y/Pb/Pr) :

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Linsar 20LED900F

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Dimensions du téléviseur sans pieds 46,7 cm x 31,3 cm x 16,5 cm
Taille de l’écran en pouces 20
Résolution Ecran HD
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 3
Wifi Oui
Tuner présent DVB-TDVB-T2
Nombre de tuners 1
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Compatibilité VESA Oui
Consommation électrique 24

En conclusion, s’agissant du 20LED900F de Linsar

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la puissance sonore, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.