LG 65SJ950V : un bon téléviseur Edge-LED ?

Quoi penser du nouveau LG 65SJ950V ?

Aujourd’hui nous allons analyser le LG 65SJ950V, un téléviseur milieu de gamme de LG. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 65 pouces. Les ingénieurs de LG indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de LG ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Est-ce que LG a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

Le design du LG 65SJ950V

Sobre mais dans les tendances actuelles. LG a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Le design du LG 65SJ950V n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série SJ950 de LG. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce nouveau LG 65SJ950V  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 65 pouces,contrairement à ses concurrents, il n’arbore pas la couleur noire à laquelle on est habitué.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est en forme d’arc. Ce qui fait le charme du 65SJ950V, c’est sans nul doute sa technologie Frameless.

 Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

65SJ950V de chez LG – L’écran

L’affichage de ce 65SJ950V est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, LG confirme un de ses choix technologiques. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Concernant l’affichage, le LG propose une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
LG présente ce 65SJ950V avec un écran de 65 pouces ; ce téléviseur  se positionne dans la tranche des grands modèles. Conçu avec une fréquence de 120 Hz, la fluidité du téléviseur se place dans le haut de sa gamme.

A rajouter, LG a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du LG 65SJ950V

Le LG 65SJ950V ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs pour une puissance sonore de 10 W. En tout état de cause, le rendu final est bien. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

65SJ950V de chez LG – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour LG, ce 65SJ950V possède son système d’exploitation webOS 3.5 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur LG 65SJ950V

S’agissant de l’aspect connectivité sur LG 65SJ950V, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de téléviseur, le 65SJ950V offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

C’est avec 10 connexions possibles que ce 65SJ950V est présenté. Le LG 65SJ950V est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
3 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne.

65SJ950V de chez LG – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds145.1 cm x 82.7 cm x 5.7 cm
Taille de l’écran en pouces65
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage120
Puissance sonore10
Smart TVwebOS 3.5
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB3
Nombre de ports HDMI4
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le LG 65SJ950V

Le sentiment global du produit est satisfaisant, ce n’est pas le meilleur du marché, mais il permet tout de même d’avoir un téléviseur efficace.

Avec une technologie LG smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
LG fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.

LG Electronics 65sj950v 65 4k Ultra HD HDR LED Smart TV avec IPS 4k Nano Display Cell and Play freeview
  • royaume-uni continentale livraison uniquement **
  • Sortie audio: 40watts
  • Bluetooth: n
  • Contraste: contraste dynamique
  • Dnla: y

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...