LG 32LM550B : un téléviseur de 31 pouces

Que vaut le nouveau LG 32LM550B ?

Il est simple et il n’est pas cher. Voici ce qu’on pourrait dire en résumé du 32LM550B. Modèle bas de gamme de chez LG. Voyons donc ce qu’il en est dans le détail.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 31 pouces. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Si vous envisagez vous procurer le LG 32LM550B, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

32LM550B de chez LG – Design

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce LG 32LM550B pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. LG continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce nouveau LG 32LM550B  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 31 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, LG a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 32LM550B on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le 32LM550B. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

Présentation de l’écran du téléviseur LG 32LM550B

Ce LG essaye de sortir du lot avec dalle TFT.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Malheureusement, il s’agit là d’un affichage en TFT, qui est moins performant que les nouvelles génération de dalle utilisant la technologies OLED.
Concernant l’affichage, le LG propose une résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 31 pouces, ce 32LM550B  se place au bas de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 100 Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez LG.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

Ainsi, le LG 32LM550B permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur LG 32LM550B

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs avec 5 W en sortie. En gros, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

32LM550B de chez LG – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le 32LM550B LG possède un système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur LG 32LM550B

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Le 32LM550B est disponible avec 11 connexions. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Les caractéristiques techniques de la LG 32LM550B

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 437 x 736 x 82.9 mm
Taille de l’écran en pouces 31
Résolution Ecran HD
Système d’affichage TFT
Fréquence d’affichage 100
Puissance sonore 5
Smart TV Smart TV
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 31

Pour conclure sur le LG 32LM550B

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

Avec une technologie LG smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.