L32G5000 de chez CHIQ : Test et Analyse

Que vaut le nouveau CHIQ L32G5000 ?

Aujourd’hui nous allons analyser le CHIQ L32G5000, un téléviseur entrée de gamme de CHIQ. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 32 pouces.
Nous avons à faire à un écran assez grand.
Il faut ajouter à cela que ce CHIQ affiche une résolution HD.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le L32G5000 est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

Présentation du design du téléviseur CHIQ L32G5000

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateursPeu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Ce nouveau CHIQ L32G5000  est de manière assez standard, plat.
Avec sa surface de verre de 32 pouces,vous propose un nouveau type de couleur. Fini le noir banal. On est ici sur autre chose.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Ultra Slim Design.

 En bref, CHIQ fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec ce CHIQ L32G5000, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

L32G5000 de chez CHIQ – L’écran

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau CHIQ affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

A travers ce nouveau L32G5000 CHIQ, l’entreprise fait un choix technologique assumé.
C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent

Concernant l’affichage, le CHIQ propose une résolution HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
De plus avec un écran de 32 pouces, le L32G5000  se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du bas de gamme ; avec le prix qui va avec.

Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

L32G5000 de chez CHIQ – Le son

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

L’équipement est constitué de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 8 W.

En gros, le rendu final est agréable. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

L32G5000 de chez CHIQ – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le L32G5000 CHIQ possède un système d’exploitation Linux ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Équipé du processeur Dual Core, CHIQ permet à ce téléviseur de faciliter la navigation, et gérer plusieurs autres tâches en exécution simultanées.
Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur L32G5000 est communiquant.

La connectique de la CHIQ L32G5000

CHIQ a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Le L32G5000 est disponible avec 9 connexions
Le CHIQ L32G5000 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

L32G5000 de chez CHIQ – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds71,8 cm x 42,1 cm x 7,7 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVLinux
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-SDVB-S2DVB-C
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique55

Notre conclusion sur le CHIQ L32G5000

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

C’est une dalle Direct LED qui anime cette télévision. Le rendu est bon, voire très bon.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.

CHiQ L32G5000 32 Pouces (80cm) HD Smart LED téléviseur,WiFi, Netflix, Youtube,Triple Tuner (DVB-T2/T/C/S2/S,CI+,HDMI,USB), Classe énergétique A+, Couleur Sliver, Design Ultra Fin.
  • Type : Smart HD LED TV avec diagonales d'écran de 80 cm (32 pouces), gris metal design
  • Triple Tuner: DVB-T/ T2/ T2-HD/ C/ S/ S2, 3 x HDMI(ARC/CEC),2 x USB , 1x AV input, CI+, 1x Digital Audio out,1x ANT RF& 1x LNB.
  • Smart : Netflix, Youtube, Netrange, ZEAS apps, Foxxum, Facebook, Twitter. Toutes ses applications peuvent vous permettre de naviguer sur les réseaux sociaux depuis votre TV ou d'avoir accès à des...
  • Un nouveau design élégant et attrayant pour une intégration parfaite dans toutes vos pièces de la maison.
  • Profitez pleinement de vos divertissements grâce au son intégré Dolby Stéréo.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...