Kiano Slim TV 40 : l’autre téléviseur de Kiano

Kiano Slim TV 40 : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Nouveauté chez Kiano. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher, le Slim TV 40.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 40 pouces. Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Présentation du design du téléviseur Kiano Slim TV 40

Pas cher ne veut pas dire moche. Ca pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de Kiano.
Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Le Kiano Slim TV 40  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 40 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Kiano a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du Slim TV 40 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le Slim TV 40. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

Slim TV 40 de chez Kiano – L’écran

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Kiano affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Kiano reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Le Kiano Slim TV 40 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Avec une taille d’écran de 40 pouces, ce Slim TV 40  se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 50 Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Kiano.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Kiano Slim TV 40 permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Slim TV 40 de chez Kiano – Le son

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs avec 5 W en sortie. En tout état de cause, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Finalement, si on doit résumer le son du Slim TV 40 Kiano, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Kiano Slim TV 40

Côté logiciel, le Kiano Slim TV 40 est muni du système d’exploitation Android 7 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur Slim TV 40 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Kiano Slim TV 40

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de téléviseur, le Slim TV 40 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Kiano livre 9 connexions sur ce Slim TV 40. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Slim TV 40 de chez Kiano – Les caractéristiques techniques

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds97,2 cm x 59,5 cm x 9,2 cm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore5
Smart TVAndroid 7
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
PVR DisponibleOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le Kiano Slim TV 40

Finalement, ce nouveau Kiano Slim TV 40 est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

Le choix de Kiano d’inclure le système smart TV avec le meilleur de son savoir-faire dans le Slim TV 40, nous incite à dire que ce téléviseur haut de gamme vaut le détour.
Kiano fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Téléviseur Kiano Slim TV 40 Pouces Smart TV [100 cm Full HD] (Triple Tuner, DVB-T2, CI+) Android TV, Netflix, Youtube, HBO, Téléviseur 40" TV 40 (PVR, HDMI, LED, FHD) Énergétique A
  • Résolution d'image: Full HD (1920 × 1080) - Chaque détail de vos scènes ou actions de football préférées est affiché en Full HD 1920x1080 Mpx sur la paume de votre main
  • La qualité de l'UE passe avant tout - nos téléviseurs sont assemblés dans l'Union européenne. Premièrement, parce que nous avons un impact sur la qualité finale de leurs performances, et...
  • [Android Smart TV]: Prime Video, NETFLIX, IPLA, Player, YouTube, Facebook, Twitter, Eshare
  • Écran LED XT PRO5 - avec un modèle de rétro-éclairage spécialement développé. Meilleures couleurs, meilleur contraste, noir profond. Une image authentique et vivante reflète le plus...
  • Les dernières technologies d'imagerie à portée de main - DVB-T2, DVB-C / T, DVB-S / S2

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...