KDL-32RE400 de chez Sony : Test et Analyse

KDL-32RE400 Sony : un Edge-LED à prendre en compte

Aujourd’hui nous allons analyser le Sony KDL-32RE400, un téléviseur entrée de gamme de Sony. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 32 pouces. C’est un petit modèle. Il sera plus compliqué pour vous de regarder des films ou des matchs en groupe.
Ce modèle est livré avec une technologie HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Si vous envisagez vous procurer le Sony KDL-32RE400, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

KDL-32RE400 de chez Sony – Design

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Le design du Sony KDL-32RE400 s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série RE40 de Sony.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le KDL-32RE400  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.De plus le pied est conçu pour attirer le regard. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le KDL-32RE400. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

L’écran du Sony KDL-32RE400

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Sony affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Avec ce nouveau modèle, Sony confirme un de ses choix technologiques. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Concernant l’affichage, le Sony propose une résolution HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Sony présente ce KDL-32RE400 avec un écran de 32 pouces ; ce téléviseur  se place au bas de sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité HD.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Sony KDL-32RE400

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

L’équipement est constitué de deux baffles pour une puissance sonore de 5 W. En gros, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter le KDL-32RE400 Sony. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Sony KDL-32RE400

C’est devenu presque une habitude pour Sony, ce KDL-32RE400 possède son système d’exploitation Smart TV installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Sony KDL-32RE400

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

C’est avec 7 connexions possibles que ce KDL-32RE400 est présenté. Le Sony KDL-32RE400 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Sony KDL-32RE400

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds73.1 cm x 44.2 cm x 7 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageEdge-LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore5
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique60

En conclusion, s’agissant du KDL-32RE400 de Sony

En conclusion, le Sony KDL-32RE400 est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Sony. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Avec sa dalle Edge-LED, vous avez à disposition un système d’affichage performant. Cet appareil est de qualité.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

De ce nouveau Sony on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Sony KDL-32RE400 - Televiseur 32'' HD LED (Motionflow XR 200 Hz, X-Reality PRO, compatible avec HDR), noir
  • Sony KDL-32RE400 - Téléviseur LED 32' (81 cm) 16/9 - 1 366 x 768 pixels - HDR - HDTV - HDMI - USB -

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...