INFINITON INTV-24 Smart : Le téléviseur Direct LED de INFINITON

Quoi penser du nouveau INFINITON INTV-24 Smart ?

Nouveauté chez INFINITON. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher, le INTV-24 Smart.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 24 pouces.
Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Pas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

INTV-24 Smart de chez INFINITON – Design

Pas cher ne veut pas dire moche. Ca pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de INFINITON.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. INFINITON continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le INFINITON INTV-24 Smart  est plutôt plat.
Avec une taille de 24 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, INFINITON a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du INTV-24 Smart on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En fin de compte, le INFINITON INTV-24 Smart est un téléviseur au design sans excès ni fioriture qui offre une expérience simple et efficace.

L’écran du INFINITON INTV-24 Smart

Le nouveau INFINITON propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

INFINITON reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
La qualité du LED donne un excellent rendu.

Ce INTV-24 Smart est possède un affichage HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 24 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez INFINITON.

Enfin, INFINITON a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image HD.

Ainsi, le INFINITON INTV-24 Smart permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

INTV-24 Smart de chez INFINITON – Le son

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs avec 8 W en sortie.

En résumé, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

L’aspect Intelligent de la INFINITON INTV-24 Smart

C’est devenu presque une habitude pour INFINITON, ce INTV-24 Smart possède son système d’exploitation Android TV ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

INTV-24 Smart de chez INFINITON – Sa connectique

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de téléviseur, le INTV-24 Smart offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.
Vous pourrez disposer de 8 connexions avec ce INTV-24 Smart
Le INFINITON INTV-24 Smart répond aux attentes de sa gamme, sans plus.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la INFINITON INTV-24 Smart

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds55 cm x 33.2 cm x 5 cm
Taille de l’écran en pouces24
Résolution EcranHD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVAndroid TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 
Nombre de tuners1
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

En conclusion, s’agissant du INTV-24 Smart de INFINITON

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

TV LED 24" INFINITON INTV-24 300 Hz Android TV/Smart TV - WiFi - HDR USB HDMI
  • Android TV – Smart TV
  • Taille de l'écran : 24 pouces - Rétroéclairage LED - Mode hôtel.
  • 1 x lecteur USB 2.0 - 2 x HDMI 1.4 - HD DVB-T2/C - VGA.
  • Angle de visin 178/178o - Dolby Digital Plus (DD+) - Composite vidéo/audio IN
  • PC audio in via SIDE AV - Sortie haut-parleurs - Puissance audio 2 x 8 W RMS

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...