Indomo IND32HD1000 : un televiseur LED d’entrée de Gamme

Indomo IND32HD1000 : le nouveau HD

Indomo nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le IND32HD1000.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

IND32HD1000 de chez Indomo – Design

Pas cher ne veut pas dire moche. Ca pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de Indomo.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce IND32HD1000. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Indomo.
Ce nouveau Indomo IND32HD1000  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Indomo a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du IND32HD1000 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En fin de compte, le Indomo IND32HD1000 est un téléviseur au design sans excès ni fioriture qui offre une expérience simple et efficace.

Présentation de l’écran du téléviseur Indomo IND32HD1000

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur ce Indomo fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

Avec ce nouveau modèle, Indomo confirme un de ses choix technologiques. Le Indomo IND32HD1000 est disponible dans la résolution HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A rajouter, Indomo a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le IND32HD1000 Indomo vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

IND32HD1000 de chez Indomo – Le son

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

Le téléviseur est équipé de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W. En clair, vous avez à disposition un rendu correct. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

L’aspect Intelligent de la Indomo IND32HD1000

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous plus qu’à acheter une TV-Box.

IND32HD1000 de chez Indomo – Sa connectique

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 11 connexions possibles que ce IND32HD1000 est présenté. Le Indomo IND32HD1000 est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise péritel, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

IND32HD1000 de chez Indomo – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.2 cm x 43.4 cm x 8.6 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-C 
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 58.4

Notre conclusion sur le Indomo IND32HD1000

En conclusion, le Indomo IND32HD1000 est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

Le moins que l’on puisse dire, c’est compliqué pour un fabricant de proposer un modèle sans smartTV. Il en existe parmi la concurrence, et au même prix. En choisissant ce IND32HD1000 vous savez à quoi vous en tenir.
C’est la résolution HD qui a été choisie sur ce téléviseur. Un choix suffisant et bien adapté aux utilisations de tous les jours. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. D’ici là les prix des Ultra 8k auront baissés.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la puissance sonore, la taille d’écran, la fréquence d’affichage.