Hisense 43H78G : Un modèle de moyenne gamme Direct-LED

Que vaut le nouveau Hisense 43H78G ?

Aujourd’hui nous allons analyser le Hisense 43H78G, un téléviseur milieu de gamme de Hisense. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

43H78G de chez Hisense – Design

Le Hisense 43H78G témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 En conclusion, Hisense a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 43H78G d’avoir un bel objet dans votre salon.

Présentation de l’écran du téléviseur Hisense 43H78G

Hisense pouvait difficilement mieux faire que ce Hisense 43H78G avec dalle Direct-LED.

Avec ce nouveau modèle, Hisense confirme un de ses choix technologiques. Ce 43H78G possède un affichage Ultra HD 4K. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Avec une fréquence de 50 Hz, on est face à une TV haut de gamme. Une image parfaite et une synchronisation exceptionnelle en mode jeu ou cinéma.

A rajouter, Hisense a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Hisense 43H78G

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 43H78G a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes et d’une puissance rendue de 7 W. 
En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Hisense 43H78G

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Présentation de la connectique du téléviseur Hisense 43H78G

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Hisense livre 11 connexions sur ce 43H78G. Le Hisense 43H78G se place ainsi tout en haut de sa gamme. Les choix offerts par ses connexions sont tout simplement énormes.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Hisense 43H78G

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 83.82
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 7
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

43H78G de chez Hisense – La conclusion

Avec ce nouveau 43H78G Hisense compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

De ce nouveau Hisense on peut retenir 3 points positifs :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs.