H43B7100 : le televiseur Direct LED de Hisense

Hisense vient d’annoncer ces derniers jours la sortie du H43B7100. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle haut de gamme nous avons décidé de nous pencher de plus près sur ce téléviseur.

Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 43 pouces.
C’est un petit modèle. Il sera plus compliqué pour vous de regarder des films ou des matchs en groupe.

Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
Pour notre part, ce téléviseur mérite plus que le bénéfice du doute grâce à son design pour le moins hors du commun et à ses performances techniques exceptionnelles.
Une analyse plus détaillée va nous permettre de savoir en quoi ce H43B7100 sort du lot et est meilleur que ses concurrents.

H43B7100 de chez Hisense – Design

Les designers ont décidé de faire du très beau. C’est en tout cas ce qu’il en ressort lorsque vous êtes face au produit.

Sur ce volet, le constructeur fait presque un sans faute, puisqu’on a affaire à un téléviseur qui a une allure haut de gamme et qui sait agrémenter la déco de votre salon avec toute son élégance.

En bref, Hisense fait presque un sans faute sur ce téléviseur ; Il pourra trôner dans votre salon, et même éteint il dégagera un sentiment de qualité. Presque une œuvre d’art. Une fois allumé, vous savourerez la qualité de l’image et du son. Autant de caractéristiques qui vous feront entrer dans une autre dimension ; celle du haut de gamme avec le Hisense H43B7100.

H43B7100 de chez Hisense – L’écran

Hisense se recentre désormais sur la qualité d’image. Avec ce nouveau modèle H43B7100, les ingénieurs ont voulu réaliser un téléviseur haut de gamme dans ce domaine.

Le téléviseur Hisense affiche une résolution Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Hisense fait le choix d’une fréquence de 60Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Hisense H43B7100 permet de regarder les films et vidéos autrement.

Le son du Hisense H43B7100

La partie audio de ce téléviseur est exceptionnelle ; des enceintes performantes participent à ce rendu de qualité, pour un résultat immersif.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 7 W.

En clair, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs.
Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Finalement, si on doit résumer le son du H43B7100 Hisense, c’est le mot perfection qui ressort.

L’aspect Intelligent de la Hisense H43B7100

Pour la partie logiciel, le H43B7100 Hisense possède un système d’exploitation VIDAA U3.0 ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films.

Présentation de la connectique du téléviseur Hisense H43B7100

L’ensemble de la connectique est regroupé pour une meilleure utilisation. les sorties et ports sont suffisamment nombreux pour couvrir tout vos besoins.
Il vous faudra choisir avec soin les appareils que vous voudrez brancher à ce H43B7100. La raison ? il y a peu de choix en termes de connectiques disponibles.
Le Hisense considère qu’avec le H43B7100, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, une prise Composite(Video)

H43B7100 de chez Hisense – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds94.11 cm x 52.94 cm x 8.5 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore7
Smart TVVIDAA U3.0
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatibilité VESAOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le Hisense H43B7100

En conclusion, le Hisense H43B7100 est à classer dans le haut de gamme. Presque parfait sur tout, il est le téléviseur à posséder pour des séances de home cinéma et des cessions de jeux en lignes.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Hisense. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

Hisense TV 43 4k Uhd Smart TV
  • Écran 108cm (43' pouces) UHD 4K , Smart Tv compatible Alexa - Wi-Fi - Bluetooth , 3 ports HDMI - 2 p

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...