CHIQ L32H7N : le téléviseur HD

Quoi penser du nouveau CHIQ L32H7N ?

Nouveau téléviseur disponible en vente, le CHIQ L32H7N est un produit d’entrée de gamme. Mais, malgré ce handicap, il ne démérite pas. Voyons comment c’est possible.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 32 pouces.
C’est donc une version plutôt grande à laquelle on a à faire.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire CHIQ est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Si vous envisagez vous procurer le CHIQ L32H7N, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

Présentation du design du téléviseur CHIQ L32H7N

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Au ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le CHIQ L32H7N  adopte une forme standard avec un écran plat.
Avec une taille intéressante de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, CHIQ a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du L32H7N on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement.L’intérêt du L32H7N, c’est sans conteste sa technologie Slim Metal Design.

En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le L32H7N. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

L’écran du CHIQ L32H7N

Le nouveau CHIQ propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

Avec ce nouveau modèle, CHIQ confirme un de ses choix technologiques.

Le CHIQ L32H7N est disponible dans la résolution HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
CHIQ présente ce L32H7N avec un écran de 32 pouces ; ce téléviseur  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. CHIQ fait le choix d’une fréquence de 24Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le L32H7N CHIQ vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine.

Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

L32H7N de chez CHIQ – Le son

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

L’équipement est constitué de deux enceintes avec 8 W en sortie.

En tout état de cause,vous bénéficiez d’un rendu intéressant.
Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Finalement, si on doit résumer le son du L32H7N CHIQ, c’est le mot juste passable qui ressort.

L32H7N de chez CHIQ – L’intelligence embarquée

C’est devenu presque une habitude pour CHIQ, ce L32H7N possède son système d’exploitation L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

L32H7N de chez CHIQ – Sa connectique

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

C’est avec 6 connexions possibles que ce L32H7N est présenté.
A part quelques appareils, vous ne pourrez pas connecter beaucoup d’éléments. Faible choix comparé à la concurrence.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo)

Les caractéristiques techniques de la CHIQ L32H7N

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds80,5 cm x 51,5 cm x 14 cm
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranHD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage24
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-SDVB-S2DVB-C
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Profondeur des couleurs24
EthernetOui
Consommation électrique47

Pour conclure sur le CHIQ L32H7N

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce L32H7N ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

C’est un choix raisonné pour ce téléviseur. Une résolution HD pour une utilisation quotidienne. Dans quelques années les prix des résolutions supérieures auront baissés.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la puissance sonore, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

Promo
CHiQ L32H7N HD Smart TV, 32 Pouces WiFi, Netflix, Youtube, Prime Video, Facebook, Slim Design
  • Un écran HD 1366 x 768 pour profiter pleinement de vos séries, films ou jeux
  • Réception: PAL / SECAM, DVB-T / T2 / C / S2, CI +, WLAN, LAN, Bluetooth (uniquement le son), 2 x HDMI (ARC / CEC), 1 x USB
  • Naviguez sur le web sans ordinateur ! Un navigateur est directement intégré, vous permettant de visiter vos sites préférés uniquement à l'aide de votre télécommande de visiter vos sites...
  • Smart TV: Amazon Prime Video, Netflix, YouTube, Maxdome, Netrange APPstore
  • Particularités: mode hôtelière, réduction du bruit, sécurité enfants pour la télévision, radio, minuterie marche / arrêt du sommeil, heure d'été automatique, télétexte niveau élevé de...

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...