Bon Plan : le 50UD6326 Direct LED de chez Thomson

Que vaut le nouveau Thomson 50UD6326 ?

Nouveauté chez Thomson. Il décide aujourd’hui d’étoffer leur gamme avec un modèle moins cher, le 50UD6326.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 50 pouces. Les ingénieurs de Thomson indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Thomson est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Si vous envisagez vous procurer le Thomson 50UD6326, lisez donc pour savoir s’il vaut vraiment la peine.

Présentation du design du téléviseur Thomson 50UD6326

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Thomson 50UD6326 pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Le design du Thomson 50UD6326 s’inspire grandement de celui des autres modèles de la série D63 de Thomson.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce Thomson 50UD6326  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 50 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Thomson a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 50UD6326 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le 50UD6326. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

50UD6326 de chez Thomson – L’écran

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur ce Thomson fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

Avec ce nouveau modèle, Thomson confirme un de ses choix technologiques. La qualité du LED donne un excellent rendu.
Concernant l’affichage, le Thomson propose une résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
Avec une taille d’écran de 50 pouces, ce 50UD6326  se positionne dans la tranche des grands modèles. En le dotant d’une fréquence de 50Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Thomson.

A rajouter, Thomson a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le 50UD6326 Thomson vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Thomson 50UD6326

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 8 W. En clair, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

L’aspect Intelligent de la Thomson 50UD6326

Pour la partie logiciel, le 50UD6326 Thomson possède un système d’exploitation Smart TV.3 ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Présentation de la connectique du téléviseur Thomson 50UD6326

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Dans cette gamme de téléviseur, le 50UD6326 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 11 connexions avec ce 50UD6326. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Thomson 50UD6326

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 109.5 cm x 61.6 cm x 7.8 cm
Taille de l’écran en pouces 50
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 50
Puissance sonore 8
Smart TV Smart TV.3
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 3
Nombre de sorties audio 0
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Son Dolby Digital Oui
Compatibilité VESA Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 71

En conclusion, s’agissant du 50UD6326 de Thomson

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce 50UD6326 ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Thomson. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

De ce nouveau Thomson on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.