Bon Plan : le 43VL5A63DG Direct LED de chez Toshiba

Toshiba 43VL5A63DG : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?

Toshiba est aujourd’hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme 43VL5A63DG, un choix possible, testé par notre Labo.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces.
Les ingénieurs de Toshiba indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Bon Plan : le 43VL5A63DG Direct LED de chez ToshibaPas d’effet wahoo sur ce modèle, mais du correct. En bref, le but du constructeur est avec ce modèle de fournir un produit qui répond aux besoins de TV de tous les jours. Une analyse va permettre de voir si l’objectif est atteint et si c’est pertinent de l’acheter.

Présentation du design du téléviseur Toshiba 43VL5A63DG

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Toshiba 43VL5A63DG pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 43VL5A63DG. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Le Toshiba 43VL5A63DG  est simplement plat.
Avec sa surface de verre de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance. En fin de compte, le Toshiba 43VL5A63DG est un téléviseur au design sans excès ni fioriture qui offre une expérience simple et efficace.

L’écran du Toshiba 43VL5A63DG

Ce Toshiba essaye de sortir du lot avec dalle Direct LED.

A travers ce nouveau 43VL5A63DG Toshiba, l’entreprise fait un choix technologique assumé.
L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.

Le téléviseur Toshiba affiche une résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessus de la moyenne dans sa gamme.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce 43VL5A63DG  se positionne dans la tranche des grands modèles. Avec une fréquence de 50Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Toshiba 43VL5A63DG permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Toshiba 43VL5A63DG

De manière générale, les sons sont bien reproduits ; mais il faut faire une croix sur les basses et les bas médiums. Il sera préférable de passer par un système externe pour profiter d’une meilleure immersion audio.

L’équipement est constitué de deux baffles et d’une puissance rendue de 10 W.

En gros, vous avez à disposition un rendu clair. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter le 43VL5A63DG Toshiba. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

43VL5A63DG de chez Toshiba – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 43VL5A63DG a son système d’exploitation Smart TV ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

La connectique de la Toshiba 43VL5A63DG

Sa connectivité est décente pour une gamme de base. Vous aurez à disposition peu de choix.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 11 connexions possibles que ce 43VL5A63DG est présenté.
Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

43VL5A63DG de chez Toshiba – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds94.1 cm x 52.9 cm x 8.9 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage50
Puissance sonore10
Smart TVSmart TV
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs0
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique78

43VL5A63DG de chez Toshiba – La conclusion

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...