Bon Plan : le 43FIT25HK5000 Direct LED de chez Hitachi

Présentation du Hitachi 43FIT25HK5000

Aujourd’hui nous allons analyser le Hitachi 43FIT25HK5000, un téléviseur entrée de gamme de Hitachi. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces.
Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Hitachi est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

43FIT25HK5000 de chez Hitachi – Design

Pas cher ne veut pas dire moche. Ca pourrait être la règle qui a été respecté par les designers de Hitachi.
Très différent de ces prédécesseurs, la marque essaie ici de se différencier pour répondre aux besoins des consommateurs.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Ce Hitachi 43FIT25HK5000  est plutôt plat.
Avec sa surface de verre de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 En fin de compte, le Hitachi 43FIT25HK5000 est un téléviseur au design sans excès ni fioriture qui offre une expérience simple et efficace.

43FIT25HK5000 de chez Hitachi – L’écran

Le nouveau Hitachi propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

Hitachi reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.

Le Hitachi 43FIT25HK5000 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce 43FIT25HK5000  se positionne dans la tranche des petits modèles. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

Enfin, Hitachi a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est moyen ; mais que demander de plus à un appareil bas de gamme.

Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

43FIT25HK5000 de chez Hitachi – Le son

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 8 W.

En clair, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Hitachi 43FIT25HK5000

Côté logiciel, le Hitachi 43FIT25HK5000 est muni du système d’exploitation SmartVue installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

43FIT25HK5000 de chez Hitachi – Sa connectique

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.
C’est avec 8 connexions possibles que ce 43FIT25HK5000 est présenté.
Le Hitachi 43FIT25HK5000 se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Hitachi 43FIT25HK5000

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds94.12 cm x 52.94 cm x 10.5 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVSmartVue
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners4
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique54

Pour conclure sur le Hitachi 43FIT25HK5000

Finalement, ce nouveau Hitachi 43FIT25HK5000 est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la profondeur des couleurs, la taille d’écran, la puissance sonore.

TV LED 4K 108 cm Hitachi 43HK5000 - Téléviseur LCD 43 pouces - TV Connectée : Smart TV - Netflix
  • Téléviseur LED Ultra HD 4K 108 cm
  • 1200 BPI
  • Picture Master et Sound Master
  • HDR
  • Tuner TNT/Câble

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...