Bon Plan : le 32hd3301 Direct LED de chez Thomson

Thomson 32hd3301 : Du HD qui fait la différence ?

Nouveau téléviseur disponible en vente, le Thomson 32hd3301 est un produit d’entrée de gamme. Mais, malgré ce handicap, il ne démérite pas. Voyons comment c’est possible.
On commence avec la taille : 32 pouces sur cet appareil. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
Ses caractéristiques sont basiques, mais comme nous l’avons déjà dit, certaines d’entre elles pourraient être même considérées de gamme moyenne, ainsi nous sommes confrontés à un téléviseur intéressant.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

Présentation du design du téléviseur Thomson 32hd3301

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 32hd3301. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Thomson.
Le 32hd3301  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Thomson a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 32hd3301 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce Thomson 32hd3301 un téléviseur tout juste acceptable.

Présentation de l’écran du téléviseur Thomson 32hd3301

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur ce Thomson fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

Avec ce nouveau modèle, Thomson confirme un de ses choix technologiques. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Le Thomson 32hd3301 est disponible dans la résolution HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Thomson présente ce 32hd3301 avec un écran de 32 pouces ; ce téléviseur  se place au bas de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le 32hd3301 Thomson vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Présentation du son du téléviseur Thomson 32hd3301

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 5 W. En gros, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

L’aspect Intelligent de la Thomson 32hd3301

Malheureusement sur ce modèle il n’existe pas de smart TV. Pour autant on peut le considérer comme une bonne nouvelle ; En effet vous auriez dû payer plus cher ce téléviseur pour une utilisation que certains d’entre vous n’auraient pas eu. Pour les autres, il ne vous plus qu’à acheter une TV-Box.

Présentation de la connectique du téléviseur Thomson 32hd3301

Thomson a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 7 connexions possibles que ce 32hd3301 est présenté. Le Thomson 32hd3301 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Thomson 32hd3301

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.5 cm x 43.5 cm x 8 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 5
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-C 
Nombre de tuners 4
Nombre de ports USB 1
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 50

Pour conclure sur le Thomson 32hd3301

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce 32hd3301 ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Point négatif sur ce 32hd3301, c’est l’absence de smart tv. C’est surprenant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.
Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

De ce nouveau Thomson on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.