Avis sur le TX-43F300E de Panasonic : Un TV Full HD

Présentation du Panasonic TX-43F300E

Panasonic est aujourd’hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme TX-43F300E, un choix possible, testé par notre Labo.
On commence avec la taille : 43 pouces sur cet appareil. C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
Même si le produit final appartient à la famille des entrées de gamme, le résultat est sérieux.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Présentation du design du téléviseur Panasonic TX-43F300E

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Panasonic TX-43F300E pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Panasonic continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
Le TX-43F300E  est de manière assez standard, plat. Avec une taille intéressante de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est de type piédestal. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le TX-43F300E. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

L’écran du Panasonic TX-43F300E

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Panasonic affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

A travers ce nouveau TX-43F300E Panasonic, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Ce choix, une dalle TFT, restitue malheureusement de moins bonne image que les systèmes d’affichage type OLED.
Le Panasonic TX-43F300E est disponible dans la résolution Full HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 43 pouces, ce TX-43F300E  se place parmi les modèles dans la moyenne. Panasonic fait le choix d’une fréquence de 100Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Enfin, Panasonic a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Full HD.

Ainsi, le Panasonic TX-43F300E permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur Panasonic TX-43F300E

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

L’équipement est constitué de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 8 W. En gros, vous avez à disposition un rendu correct. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Panasonic TX-43F300E

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur TX-43F300E est communiquant.

La connectique de la Panasonic TX-43F300E

Sa connectivité est décente pour une gamme de base. Vous aurez à disposition peu de choix.
Dans cette gamme de téléviseur, le TX-43F300E offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le TX-43F300E est disponible avec 12 connexions. Presque tous vos appareils présents dans votre domicile pourront être connectés : la box, la console de jeux, un serveur multimédia, et bien d’autres appareils, en complément de votre lecteur DVD ou Blu-ray.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Panasonic TX-43F300E

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds567 x 970 x 74 mm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageTFT
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
Consommation électrique54

TX-43F300E de chez Panasonic – La conclusion

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.

Panasonic TX-43F300E - TV LED Full HD 43 pouces (108 cm)
  • Panasonic TX-43F300E TV LED Full HD 43 pouces (108 cm).
  • 1 port USB, 2 ports HDMI.
  • 200 Hz RMR.
  • Full HD.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...