Analyse du Bild 2.49 de chez Loewe

Que vaut le nouveau Loewe Bild 2.49 ?

Loewe compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce Bild 2.49, un écran intéressant testé par notre Labo.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 49 pouces. On est face à un téléviseur qui impose. Vous ne le changerez pas d’emplacement tous les 4 matins.
A côté de cela, ce téléviseur est équipé d’une technologie Ultra HD 4K.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Loewe Bild 2.49

Sobre mais dans les tendances actuelles. Loewe a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce Bild 2.49. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Les formes sont équilibrées et le rendu global est beau à regarder. Un modèle milieu de gamme réussi.
Ce Loewe Bild 2.49  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 49 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Équipé d’une base double, Loewe a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du Bild 2.49 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement. En bref, Loewe a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du Loewe Bild 2.49 se dévoile.

Bild 2.49 de chez Loewe – L’écran

L’affichage de ce Bild 2.49 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

A travers ce nouveau Bild 2.49 Loewe, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du plasma et c’est moyen au niveau de l’image que vous obtiendrez.
Ce Bild 2.49 possède un affichage Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Loewe présente ce Bild 2.49 avec un écran de 49 pouces ; ce téléviseur  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. Loewe fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

A rajouter, Loewe a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image Ultra HD 4K.

Ainsi, le Loewe Bild 2.49 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du Loewe Bild 2.49

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du Bild 2.49 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 10 W. En tout état de cause, la puissance globale est au niveau de la concurrence. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le Bild 2.49 Loewe n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Loewe Bild 2.49

C’est devenu presque une habitude pour Loewe, ce Bild 2.49 possède son système d’exploitation Loewe OS ; Il va vous vous permettre d’explorer avec bonheur nombre de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

Présentation de la connectique du téléviseur Loewe Bild 2.49

S’agissant de l’aspect connectivité sur Loewe Bild 2.49, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

C’est avec 6 connexions possibles que ce Bild 2.49 est présenté. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
3 ports USB, 1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Loewe Bild 2.49

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 111.9 cm x 68.1 cm x 7.9 cm
Taille de l’écran en pouces 49
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Système d’affichage Edge-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Smart TV Loewe OS
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 6
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 1
Nombre de sorties audio 1
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 30
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 185

Bild 2.49 de chez Loewe – La conclusion

En conclusion, le Loewe Bild 2.49 est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Avec une technologie Loewe smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Sa dalle Edge-LED montre une excellente image.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau Loewe on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la puissance sonore.

Grundig 43 GFW 6060 : un televiseur TFT milieu de gamme

43 GFW 6060 Grundig : un TFT à prendre en compteGrundig compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce...

Kiano Slim TV 22 : l’autre téléviseur de Kiano

Que penser du nouveau Kiano Slim TV 22 ?Kiano nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent,...

Chiq U65H7A : que vaut-il ?

U65H7A Chiq : un Direct LED à prendre en compteChiq lève le voile sur son nouveau téléviseur U65H7A très haut de gamme. Équipé de...

Sharp 32BC4E : un televiseur TFT d’entrée de gamme

Que penser du nouveau Sharp 32BC4E ?Il est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du 32BC4E. Modèle...

Avis sur le 40BF2E de Sharp : Un TV Full HD

Présentation du Sharp 40BF2EAujourd'hui nous allons analyser le Sharp 40BF2E, un téléviseur entrée de gamme de Sharp. Une analyse plus en profondeur pour vérifier...

Sharp 55BJ5E : que vaut-il ?

Présentation du Sharp 55BJ5ECe modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.Présentation de l'écran du téléviseur Sharp 55BJ5ESharp reste ancré dans ses choix technologiques...