Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba – Présentation de ce Ultra HD 4K

Toshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 58UA3A63DG.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 57 pouces. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Il faut ajouter à cela que ce Toshiba affiche une résolution Ultra HD 4K.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Toshiba est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le 58UA3A63DG est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

Le design du Toshiba 58UA3A63DG

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Toshiba 58UA3A63DG pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Toshiba.
Ce Toshiba 58UA3A63DG  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface de verre de 57 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.La base est différent de ce que l’on voit d’habitude. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim Metal Design.

 Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce Toshiba 58UA3A63DG un téléviseur tout juste acceptable.

L’écran du Toshiba 58UA3A63DG

Ce Toshiba essaye de sortir du lot avec dalle TFT.

Toshiba reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Un système d’affichage TFT qui fait de ce modèle un téléviseur intéressant, mais de moins bonne technicité que les versions en Oled.
Ce 58UA3A63DG possède un affichage Ultra HD 4K. Cette résolution est clairement mieux que ce qui se fait généralement.
De plus avec un écran de 57 pouces, le 58UA3A63DG  appartient à la série des grands modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Toshiba 58UA3A63DG permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Toshiba 58UA3A63DG

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux baffles et fournit une puissance acoustique de 10 W. En résumé, vous avez à disposition un rendu correct. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera à peine tous les sons. Mauvais dans les aigus et dans les graves. Ce n’est pas terrible ; mais bon c’est suffisant pour cette gamme.

L’aspect Intelligent de la Toshiba 58UA3A63DG

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 58UA3A63DG est communiquant.

La connectique de la Toshiba 58UA3A63DG

La connectique se compose du minimum d’éléments. Les adeptes des téléviseurs en version réseau local seront déçus par le manque de possibilités en termes de ports et d’entrées.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

C’est avec 16 connexions possibles que ce 58UA3A63DG est présenté. Le Toshiba 58UA3A63DG vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
2 ports USB, 4 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque, 6 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Toshiba 58UA3A63DG

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds760 x 1305 x 81 mm
Taille de l’écran en pouces57
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageTFT
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore10
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI4
Nombre de sorties audio2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique66

Notre conclusion sur le Toshiba 58UA3A63DG

En conclusion, le Toshiba 58UA3A63DG est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

Avec sa technologie d’affichage 4K, ce téléviseur vous offre une qualité d’image proche de la perfection, et un rendu sonore au dessus des autres ; Agrémenté d’une esthétique qui se remarque, vous avez les ingrédients d’un appareil qu’on a envie de posséder.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

TOSHIBA 58UA3A63DG TV 4K UHD - 58 (146 cm) - 4K HDR - AndroidTV - Google Assistant - 4xHDMI - 2xUSB - Classe énergétique A++
  • TOSHIBA 58UA3A63DG TV 4K UHD - 58' (146 cm) - 4K HDR - AndroidTV - Google Assistant - 4xHDMI - 2xUSB

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...