Analyse du 24PFS5703 de chez Philips

Quoi penser du nouveau Philips 24PFS5703 ?

Philips nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 24PFS5703.
On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.
Ce modèle est livré avec une technologie Full HD.
Des caractéristiques intéressantes. Ce téléviseur, qui embarque tout le savoir-faire Philips est au final à un tarif presque raisonnable pour la marque.
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Le design du Philips 24PFS5703

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce Philips 24PFS5703 pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Philips continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués.Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Le Philips 24PFS5703  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille intéressante de 24 pouces,contrairement à ses concurrents, il n’arbore pas la couleur noire à laquelle on est habitué.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.De plus le pied est de type piédestal. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le 24PFS5703. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

Présentation de l’écran du téléviseur Philips 24PFS5703

Même pour un modèle entrée de gamme, ce nouveau Philips affiche une image de qualité, bien calibrée et un très bon contraste natif.

Avec ce nouveau modèle, Philips confirme un de ses choix technologiques. La technologie TFT, pour « Thin-film transistor » permet d’obtenir de bons résultats en temps de réponse et en colorimétrie.
Ce 24PFS5703 possède un affichage Full HD. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
De plus avec un écran de 24 pouces, le 24PFS5703  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Full HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le 24PFS5703 Philips vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Le son du Philips 24PFS5703

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes et d’une puissance rendue de 8 W. En résumé, vous avez à disposition un rendu correct. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Finalement, si on doit résumer le son du 24PFS5703 Philips, c’est le mot juste passable qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Philips 24PFS5703

Une information à prendre en compte dans la décision d’achat de ce 24PFS5703 Philips, il n’y a pas de smart TV. Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas dire. En tout cas, pour ceux qui voudraient ce téléviseur et cette fonctionnalité, vous savez ce qu’il faudra faire : acheter en plus une TV-Box.Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 24PFS5703 est communiquant.

Présentation de la connectique du téléviseur Philips 24PFS5703

Philips a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Philips livre 7 connexions sur ce 24PFS5703. Le Philips 24PFS5703 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque.

Les caractéristiques techniques de la Philips 24PFS5703

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Taille de l’écran en pouces24
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageTFT
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
Consommation électrique23

24PFS5703 de chez Philips – La conclusion

Finalement, ce nouveau Philips 24PFS5703 est le téléviseur à acheter si vous êtes peu regardant sur les options, ou si vous recherchez une alternative pour dépanner.

Point négatif sur ce 24PFS5703, c’est l’absence de smart tv. C’est surprenant à notre époque. Mais vu qu’on est dans un produit bas de de gamme, pourquoi pas.
Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la puissance sonore, la taille d’écran.

Téléviseur Sharp LC-70UI7652E : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Que penser du nouveau Sharp LC-70UI7652E ?Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le LC-70UI7652E.A côté de cela, ce...

LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp - Présentation de cet Ultra HD 4KL'entreprise Sharp décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle...

Samsung UE50RU7025 : un téléviseur de 50 pouces

UE50RU7025 Samsung : un Direct LED à prendre en compteSamsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7025,...

UE65RU7105 de chez Samsung : Test et Analyse

Que penser du nouveau Samsung UE65RU7105 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung UE65RU7105.Un...

AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l'Aktv3225e.Décliné en...

AKTV3228 : AKAI revient avec un téléviseur Direct LED

Présentation de l'AKAI AKTV3228AKAI est aujourd'hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme AKTV3228, un choix possible, testé par...