AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?

AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l’Aktv3225e.
Décliné en versions de 32 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Nous avons à faire à un écran assez petit, ce qui est peu conventionnel chez ce fabriquant de télé.
Ses caractéristiques sont basiques, mais comme nous l’avons déjà dit, certaines d’entre elles pourraient être même considérées de gamme moyenne, ainsi nous sommes confrontés à un téléviseur intéressant.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

Présentation du design du téléviseur AKAI Aktv3225e

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
 En bref, AKAI fait le juste nécessaire sur ce modèle. Un téléviseur d’entrée de gamme pour lequel on aurait aimé plus de travail au niveau du design. Avec cet AKAI Aktv3225e, pas de fioriture. Du basique et c’est presque tout. Il pourrait même faire partie de ces téléviseurs qu’on allume pour écouter les infos ; comme une radio.

Présentation de l’écran du téléviseur AKAI Aktv3225e

Même sur un modèle d’entrée de gamme, la restitution de l’affichage sur cet AKAI fonctionne très bien. L’image est fidèle et permet de bénéficier d’un rendu clair, sans dénaturer la source originale.

Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Avec une taille d’écran de 32 pouces, cet Aktv3225e  se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. AKAI fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi mieux placé que ses concurrents. Une image parfaitement synchronisée qui vous ravira pour votre home cinéma.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du bas de gamme ; avec le prix qui va avec. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Aktv3225e de chez AKAI – Le son

Les haut-parleurs sont de qualité moyenne et, donc le résultat ne fait pas de miracle sur ce point. Les voix, pour les émissions télévisées, sont bien reproduites ; mais pour le mode cinéma ou jeu, vous pourrez avoir de la saturation et de la distorsion au niveau du son.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 6 W. 
En résumé, le son n’est pas la caractéristique qui vous fera acheter l’Aktv3225e AKAI. La qualité faible ; un choix suffisant pour écouter les informations ou laisser les enfants regarder leurs programmes éducatifs.

Aktv3225e de chez AKAI – Sa connectique

En raison de son faible nombre de connecteurs, il va pénaliser certains utilisateurs.
Avec un nombre de connexions au dessous de la moyenne de sa gamme, vous devrez choisir quel(s) appareil(s) de votre habitation brancher à votre téléviseur.

Le Aktv3225e est disponible avec 3 connexions. Certains de vos appareils ne pourront pas tous être connectés. un choix difficile s’annonce à vous.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
1 port USB, 2 ports HDMI.

Les caractéristiques techniques de l’AKAI Aktv3225e

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds73.1 cm x 43.7 cm x 8.7 cm
Taille de l’écran en pouces32
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore6
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-S DVB-S2 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

En conclusion, s’agissant de l’Aktv3225e d’AKAI

En conclusion, l’AKAI Aktv3225e est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15/20m².

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la puissance sonore, la fréquence d’affichage, la taille d’écran.

Téléviseur Sharp LC-70UI7652E : que vaut ce modèle mlieu de Gamme ?

Que penser du nouveau Sharp LC-70UI7652E ?Sharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le LC-70UI7652E.A côté de cela, ce...

LC-70UI9362E de chez Sharp : Notre analyse

LC-70UI9362E de chez Sharp - Présentation de cet Ultra HD 4KL'entreprise Sharp décide aujourd'hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle...

Samsung UE50RU7025 : un téléviseur de 50 pouces

UE50RU7025 Samsung : un Direct LED à prendre en compteSamsung compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec cet UE50RU7025,...

UE65RU7105 de chez Samsung : Test et Analyse

Que penser du nouveau Samsung UE65RU7105 ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on peut dire du Samsung UE65RU7105.Un...

AKAI Aktv3225e : l’autre téléviseur d’AKAI

Que vaut le nouveau AKAI Aktv3225e ?AKAI nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, l'Aktv3225e.Décliné en...

AKTV3228 : AKAI revient avec un téléviseur Direct LED

Présentation de l'AKAI AKTV3228AKAI est aujourd'hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme AKTV3228, un choix possible, testé par...