86NANO91ANA de chez LG : Notre analyse

Que penser du nouveau LG 86NANO91ANA ?

LG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 86NANO91ANA, un écran intéressant testé par notre Labo.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de LG ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Pourquoi ce 86NANO91ANA peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Présentation du design du téléviseur LG 86NANO91ANA

Le LG 86NANO91ANA au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
 Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
 En bref, LG a vraiment assuré sur l’aspect design de ce téléviseur, qui ne passe pas inaperçu quel que soit le coin où il est installé. Si déjà éteint il fait autant d’effet, les sensations prennent une toute autre dimension lorsque l’écran du LG 86NANO91ANA se dévoile.

86NANO91ANA de chez LG – L’écran

L’affichage de ce 86NANO91ANA est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Concernant l’affichage, le LG propose une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Conçu avec une fréquence de 48 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

Enfin, LG a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

86NANO91ANA de chez LG – Le son

Le LG 86NANO91ANA ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

L’équipement est constitué de plusieurs enceintes pour une puissance sonore de 10 W. 
Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

L’aspect Intelligent de la LG 86NANO91ANA

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

86NANO91ANA de chez LG – Sa connectique

Ce téléviseur LG 86NANO91ANA offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce 86NANO91ANA. Le LG 86NANO91ANA se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
3 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise composite (Vidéo).

86NANO91ANA de chez LG – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74
Taille de l’écran en pouces 85.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Fréquence d’affichage 48
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent
Nombre de tuners 0
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

86NANO91ANA de chez LG – La conclusion

Finalement, ce nouveau LG 86NANO91ANA est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

LG fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.