86NANO906NA de chez LG : Notre analyse

86NANO906NA de chez LG – Présentation de cet Ultra HD 4K

LG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 86NANO906NA, un écran intéressant testé par notre Labo.
Il faut ajouter à cela que ce LG affiche une résolution Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 85.6 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Pourquoi ce 86NANO906NA peut être considéré comme convaincant malgré son positionnement moyenne gamme ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Présentation du design du téléviseur LG 86NANO906NA

Le LG 86NANO906NA témoigne d’un véritable coup de maître de la marque quant à sa conception aussi bien intérieure qu’extérieure..
 Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
 Ce téléviseur pourrait être tout simplement l’un des meilleurs en termes de design pour du milieu de gamme. Il n’a rien à envier à ses concurrents. Même éteint vous ne vous lasserez pas de le regarder ; que du bonheur

L’écran du LG 86NANO906NA

Les concepteurs de LG nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 86NANO906NA. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Le téléviseur LG affiche une résolution Ultra HD 4K. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
En le dotant d’une fréquence de 40 Hz, vous pouvez faire une croix sur l’utilisation de ce téléviseur en mode jeu ou home cinéma. les décalages d’image peuvent être important et la précision (par rapport à la source d’origine) très moyenne.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

86NANO906NA de chez LG – Le son

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de plusieurs hauts-parleurs avec 10 W en sortie. 
En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 86NANO906NA LG n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

86NANO906NA de chez LG – L’intelligence embarquée

L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

Présentation de la connectique du téléviseur LG 86NANO906NA

S’agissant de l’aspect connectivité sur LG 86NANO906NA, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Grâce à son nombre de connexions qui est au dessus de la moyenne de sa gamme, ce téléviseur se montre très généreux.

LG livre 9 connexions sur ce 86NANO906NA. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

Dans le détail voici les connexions disponibles :
3 ports USB, 2 ports HDMI, 1 sortie audio, 3 entrées d’antennes.

86NANO906NA de chez LG – Les caractéristiques techniques

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 74
Taille de l’écran en pouces 85.6
Résolution Ecran Ultra HD 4K
Fréquence d’affichage 40
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 5
Nombre de ports USB 3
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 1
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 10
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui

86NANO906NA de chez LG – La conclusion

Avec ce nouveau 86NANO906NA LG compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

LG fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la fréquence d’affichage, la puissance sonore, la profondeur des couleurs.