55OLED854 de chez Philips : Test et Analyse

Philips 55OLED854 : le nouveau Ultra HD 4K

Aujourd’hui nous allons analyser le Philips 55OLED854, un téléviseur haut de gamme de Philips. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ainsi si la qualité est au programme de ce modèle.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 55 pouces.
Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
Il faut ajouter à cela que ce Philips affiche une résolution Ultra HD 4K.
Philips rattrape son retard sur la concurrence grâce au nouveau 55OLED854. On est en présence d’un téléviseur parfaitement équilibré qui s’impose comme une véritable référence.
Vous souhaitez l’acheter ? Après cet article, vous saurez si le prix en vaut vraiment le coup.

Présentation du design du téléviseur Philips 55OLED854

Les ingénieurs de la maison Philips ont réalisé un véritable chef-d’œuvre pour ce qui est de l’aspect extérieur de ce téléviseur.
Le design du Philips 55OLED854 n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série OLED 8 de Philips.Une finition de grande qualité ; une image au rendu fidèle ; tout est réuni pour faire du Philips 55OLED854, un téléviseur élégant dans cette gamme.
Ce Philips 55OLED854  est simplement plat.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Elle fait parfaitement corps avec l’écran et donne un sentiment général d’équilibre.La base est en forme de piédestal. L’intérêt du 55OLED854, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

Philips signe un écran au design hors norme. Il propose une présentation sobre pourtant, mais avec des matériaux qui réhaussent le sentiment de qualité. Il fait haut de gamme alors que son prix reste raisonnable.

55OLED854 de chez Philips – L’écran

Philips met le paquet sur la qualité d’image pour reconquérir le marché ; Ce téléviseur vous offre ainsi une expérience visuelle haut de gamme.

Philips reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent

Le Philips 55OLED854 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. Ce qui le place parmi les téléviseurs au dessous de la moyenne dans sa gamme
Et avec ses 55 pouces, il est dans une série de tv qui appartient à la série des modèles standards dans sa gamme. Philips fait le choix d’une fréquence de 120Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

A noter quand même qu’avec une technologie de pointe, ce téléviseur vous donne une image de qualité Ultra HD 4K.

Ainsi, le Philips 55OLED854 permet de regarder les films et vidéos autrement.

Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Présentation du son du téléviseur Philips 55OLED854

Les concepteurs de ce 55OLED854 ont élaboré un appareil dont la qualité sonore est meilleure que la qualité CD ; Ce téléviseur vous faite vivre une expérience audio saisissante.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de plusieurs hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 10 W.

En clair, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En résumé, le summum du son rassemblé dans ce 55OLED854 Philips. La qualité de fabrication vous permet de plonger dans le meilleur du son en homme cinéma.

55OLED854 de chez Philips – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 55OLED854 a son système d’exploitation Android 9.0 Pie ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

Cet environnement logiciel innove sur le Philips 55OLED854 avec une fonctionnalité inédite : commander le téléviseur avec la voix. En effet, grâce à la fonction de pilotage vocal, il est possible de changer de chaines, de sources TV, de faire monter ou descendre le volume de la TV tout juste en lui parlant. N’est-ce pas pratique ?

Présentation de la connectique du téléviseur Philips 55OLED854

Le 55OLED854 réjouira les utilisateurs multi-appareils. En effet, la connectique se compose de nombreuses entrées et ports pour permettre toutes les possibilités en termes de home cinéma ou de jeu.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

C’est avec 11 connexions possibles que ce 55OLED854 est présenté.
Le Philips 55OLED854 est sans doute le meilleur choix aujourd’hui. La plupart des domiciles sont maintenant équipés d’une box, d’une console de jeux, d’un serveur multimédia, et d’autres appareils, en plus du simple lecteur DVD.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port USB, 4 ports HDMI, 1 sortie audio, 5 entrées d’antennes.

Les caractéristiques techniques de la Philips 55OLED854

Voici un résumé des caractéristiques techniques du téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds120.9 cm x 68.0 cm x 5.2 cm
Taille de l’écran en pouces55
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage120
Puissance sonore10
Smart TVAndroid 9.0 Pie
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI4
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs10
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique147

55OLED854 de chez Philips – La conclusion

Très attendu, le téléviseur Philips 55OLED854 est tout simplement le nouveau haut de gamme du moment.Ces qualités lui permettent d’atteindre un niveau supérieur aux autres modèles de la concurrence.

La dalle Direct LED améliore le rendu global de l’image et offre une plus grande uniformité.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

De ce nouveau Philips on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la fréquence d’affichage, la puissance sonore.

Philips 55OLED854
  • Ecran 139 cm (55'') - 100% 4K/UHD OLED 4K UHD Premium - HDR 10+ - Ambilight 3 côtés Processeur P5 -

A lire

Hitachi_39HB4C01

Bon Plan : le 39HB4C01 LED de chez Hitachi

0
Quoi penser du nouveau Hitachi 39HB4C01 ? Aujourd'hui nous allons analyser le Hitachi 39HB4C01, un téléviseur entrée de gamme de Hitachi. Une analyse plus en...