49UM7390 de chez LG : Notre avis

Présentation du LG 49UM7390

Aujourd’hui nous allons analyser le LG 49UM7390, un téléviseur milieu de gamme de LG. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 49 pouces. Et croyez nous, c’est impressionnant. La première question à vous poser sera de savoir à quel endroit vous allez installer ce téléviseur.
Ce modèle est livré avec une technologie Ultra HD 4K.
Avec une diagonale de 49 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Est-ce que LG a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

49UM7390 de chez LG – Design

Sobre mais dans les tendances actuelles. LG a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par LG pour caractériser le 49UM7390. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce nouveau LG 49UM7390  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface de verre de 49 pouces,contrairement à ses concurrents, il n’arbore pas la couleur noire à laquelle on est habitué.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Une innovation à signaler pour ce modèle, il utilise la technologie Slim design.

 En conclusion, LG a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 49UM7390 d’avoir un bel objet dans votre salon.

49UM7390 de chez LG – L’écran

Le LG affiche une image de qualité correcte et bien calibrée, mais il faut faire avec un contraste natif limité qui convient pour le visionnage en journée ; oubliez les programmes home cinéma dans le noir.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Le LG 49UM7390 est disponible dans la résolution Ultra HD 4K. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
LG présente ce 49UM7390 avec un écran de 49 pouces ; ce téléviseur  se place au plus haut de sa gamme. Conçu avec une fréquence de 60 Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

En conclusion sur l’affichage, avec le 49UM7390 LG fait le choix du milieu de gamme. Sans plus. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du LG 49UM7390

Le LG 49UM7390 ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

L’équipement est constitué de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 10 W. En gros, le rendu final est bien. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

49UM7390 de chez LG – L’intelligence embarquée

Comme pour beaucoup d’autres téléviseurs, le 49UM7390 a son système d’exploitation webOS 4.5 installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

49UM7390 de chez LG – Sa connectique

S’agissant de l’aspect connectivité sur LG 49UM7390, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Dans cette gamme de téléviseur, le 49UM7390 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce 49UM7390. La majorité des appareils pourront être connectés, mais pas tous en même temps. Il faudra faire un choix. Dommage, mais c’est la même chose pour les téléviseurs concurrents dans cette gamme de prix.

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur LG 49UM7390

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds107.29 cm x 60.35 cm x 8.11 cm
Taille de l’écran en pouces49
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVwebOS 4.5
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners6
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs30
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

En conclusion, s’agissant du 49UM7390 de LG

Avec ce nouveau 49UM7390 LG compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Avec une technologie LG smart TV, vous profitez d’un choix pertinent pour un modèle haut de gamme. Réellement intéressant.
Avec sa dalle Direct LED, ce téléviseur s’en sort mieux que la moyenne. L’éclairage est uniforme.
LG fait le choix de la technologie 4k. Un choix judicieux qui vous permet d’être face à un appareil à l’image bien définie et au rendu sonore de qualité. C’est beau et puissant à la fois.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la profondeur des couleurs, la puissance sonore.

Que penser du Slim TV de chez Kiano ?

Kiano Slim TV : le nouveau Ultra HD 4KIl est simple et il n'est pas cher. Voici ce qu'on pourrait dire en résumé du...

Analyse du 58UA3A63DG de chez Toshiba

58UA3A63DG de chez Toshiba - Présentation de ce Ultra HD 4KToshiba nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques...

Panasonic TX-65GX700E : Le téléviseur Edge-LED de Panasonic

Panasonic TX-65GX700E : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Panasonic lève le voile sur son nouveau téléviseur TX-65GX700E très haut de gamme....

32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d'entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.Tout d'abord, concernant la...

22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HDAujourd'hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en...

Toshiba 49U2963DG : un téléviseur MILIEU de Gamme

49U2963DG Toshiba : un TFT à prendre en compteToshiba compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 49U2963DG, un...