49L2863DG de chez Toshiba : Notre analyse

Toshiba 49L2863DG : le nouveau Full HD

Aujourd’hui nous allons analyser le Toshiba 49L2863DG, un téléviseur milieu de gamme de Toshiba. Une analyse pour vérifier les capacités de ce modèle.
On commence avec la taille : 49 pouces sur cet appareil. Les ingénieurs de Toshiba indiquent avoir travaillé avec les spécialistes des studios hollywoodiens pour obtenir un rendu de haute qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Présentation du design du téléviseur Toshiba 49L2863DG

Le Toshiba 49L2863DG au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Toshiba continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le Toshiba 49L2863DG  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec sa surface d’écran de 49 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est de type piédestal. Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Toshiba met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

49L2863DG de chez Toshiba – L’écran

L’affichage de ce 49L2863DG est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

Avec ce nouveau modèle, Toshiba confirme un de ses choix technologiques. L’usage des leds permet de bénéficier d’une excellente image.
Le téléviseur Toshiba affiche une résolution Full HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
De plus avec un écran de 49 pouces, le 49L2863DG  se place parmi les plus grands. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

49L2863DG de chez Toshiba – Le son

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 49L2863DG a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 8 W. En gros, vous bénéficiez d’un rendu moyen, voire faible pour les connaisseurs. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Le rendu sonore de ce téléviseur est dans la moyenne. ne poussez pas trop le volume, vous seriez déçus.

L’aspect Intelligent de la Toshiba 49L2863DG

Côté logiciel, le Toshiba 49L2863DG est muni du système d’exploitation Smart Portal ; A vous la possibilité d’explorer l’univers de divertissements.

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

49L2863DG de chez Toshiba – Sa connectique

Ce téléviseur Toshiba 49L2863DG offre une connectique assez classique : les entrées HDMI, mixtes, les ports ainsi que l’audio sont disponibles sur ce modèle.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Le 49L2863DG est disponible avec 10 connexions. Le Toshiba 49L2863DG vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 entrée audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

49L2863DG de chez Toshiba – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds111.2 cm x 65.3 cm x 9.1 cm
Taille de l’écran en pouces49
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
Smart TVSmart Portal
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners3
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique70

En conclusion, s’agissant du 49L2863DG de Toshiba

Finalement, ce nouveau Toshiba 49L2863DG est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce joyau incorporant la technologie smart TV vous offre le savoir faire Toshiba. Un élément qui constitue une très bonne option dans le haut de gamme.
Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Toshiba TV 49 Fhd Smart TV
  • Produit de haute qualité, matériau fiable.
  • Produit conçu aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.
  • Utile et pratique.

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...