43UM7000 : LG revient avec un téléviseur Direct LED

LG 43UM7000 : le nouveau Ultra HD 4K

LG compte parmi les acteurs importants du marché des téléviseurs, et propose avec ce 43UM7000, un écran intéressant testé par notre Labo.
On commence avec la taille : 43 pouces sur cet appareil.
C’est clairement dans la moyenne des autres produits concurrents. Ni plus ni moins.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Ultra HD 4K.
On pourrait dire que ce modèle réunit toutes les caractéristiques attendues. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou concernant son encombrement, les ingénieurs de LG ont développé un téléviseur, certes de milieu de gamme, mais tout de même de qualité.
Faut-il se laisser convaincre par ce 43UM7000 LG ? Tous les éléments de réponse juste après.

Présentation du design du téléviseur LG 43UM7000

Sobre mais dans les tendances actuelles. LG a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. LG continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Ce nouveau LG 43UM7000  est de manière assez standard, plat.
Avec une taille de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce.La base est en forme autre. Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que LG met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

43UM7000 de chez LG – L’écran

Les concepteurs de LG nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 43UM7000. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

LG reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur.
La qualité du LED donne un excellent rendu.

Ce 43UM7000 est possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Et avec ses 43 pouces, il est dans une série de tv qui répond aux attentes de sa gamme. LG fait le choix d’une fréquence de 100Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme.

Au delà de sa taille, on est quand même devant un écran de belle qualité.

Présentation du son du téléviseur LG 43UM7000

Malgré la règle qui veut qu’un bon son provienne d’un appareil avec beaucoup de watts, LG a réussi à combiner une puissance du système audio moyenne avec un rendu sonore de très bonne qualité.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux hauts-parleurs et fournit une puissance acoustique de 10 W.

En résumé, la puissance globale est au niveau de la concurrence. Selon vos exigences, vous pourrez ajouter quelques enceintes pour amplifier l’expérience sonore.

En conclusion, le son de ce téléviseur vous restituera la majorité du son. C’est moyen, mais pas de mauvaise qualité.

43UM7000 de chez LG – L’intelligence embarquée

Côté logiciel, le LG 43UM7000 est muni du système d’exploitation WebOS 4.5 / ThinQ AI installé ; Il vous permet d’explorer tout un univers de divertissements.

Équipé du processeur Quad Core, LG permet à ce téléviseur de faciliter la navigation, et gérer plusieurs autres tâches en exécution simultanées.
Vous pourrez également avoir accès à internet, soit par le biais de votre connexion Wi-Fi, soit pour les plus geeks d’entre vous via le LAN ; vous aurez alors la possibilité de télécharger tout un tas d’applications et de films

La connectique de la LG 43UM7000

Avec ce téléviseur, LG choisi de mettre à disposition un nombre correct de connectiques. Classique et presque équivalent aux concurrents pour le 43UM7000.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

C’est avec 13 connexions possibles que ce 43UM7000 est présenté.
Le LG 43UM7000 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 entrée audio, 1 prise casque, 2 entrées d’antennes, 1 prise péritel, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la LG 43UM7000

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds97,7 cm x 57,5 cm x 8,1 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore10
Smart TVWebOS 4.5 / ThinQ AI
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2
Nombre de tuners2
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son DTSOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique97

Pour conclure sur le LG 43UM7000

Finalement, ce nouveau LG 43UM7000 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
Pour la technologie d’affichage on est en 4K ; Vous avez une image de très belle qualité, et un rendu sonore impressionnant ; Avec son esthétique bien pensée, le résultat vous donne un appareil qu’on a envie de d’acheter.

S’il fallait retenir quelques points positifs, en voici 3 intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.

TV LED 4K 108 cm LG 43UM7000 - Téléviseur LCD 43 pouces - TV Connectée : Smart TV - Netflix
  • Téléviseur LED Ultra HD 4K 108 cm
  • 4K Active détails
  • Angle de vision large
  • Ultra Surround
  • Wifi intégré

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...