43PFS5503 : Philips présente une dalle Direct LED

43PFS5503 Philips : un Direct LED à prendre en compte

Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l’on peut dire du Philips 43PFS5503.
Un rapide coup d’œil à la fiche technique : 43 pouces. Correspondant à la majorité des tailles de téléviseurs disponible sur le marché, les ingénieurs ont pour autant mis leur savoir faire sur un rendu de qualité.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Full HD.
Avec une diagonale de 43 pouces, on peut considérer que ce milieu de gamme est relativement bon marché.
Est-ce que Philips a réussi le pari d’un téléviseur efficace. C’est ce que l’on va voir juste après.

Présentation du design du téléviseur Philips 43PFS5503

Sobre mais dans les tendances actuelles. Philips a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Le design du Philips 43PFS5503 n’a rien à voir avec celui des autres modèles de la série 5500 de Philips. Un produit correct au vu de son prix. Un design épuré mais efficace. Il a le potentiel pour concurrencer les autres téléviseurs du marché.
Ce nouveau Philips 43PFS5503  est de manière assez standard, plat. Avec sa surface d’écran de 43 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. L’intérêt du 43PFS5503, c’est sans conteste sa technologie Slim design.

 Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Philips met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

Présentation de l’écran du téléviseur Philips 43PFS5503

L’affichage de ce 43PFS5503 est traité avec soin. Cela permettra aux connaisseurs de profiter d’un rendu de qualité en mode home cinéma. Les couleurs sont fidèles et noirs profonds.

A travers ce nouveau 43PFS5503 Philips, l’entreprise fait un choix technologique assumé. C’est du LED et c’est tant mieux car le résultat d’image est excellent
Concernant l’affichage, le Philips propose une résolution Full HD. Ce qui est au dessous de la résolution moyenne de la gamme.
De plus avec un écran de 43 pouces, le 43PFS5503  se positionne dans la tranche des modèles. dans la moyenne. Avec une fréquence de 60Hz, la fluidité des images rendues sur le téléviseur ne sont pas exceptionnelles. Dans certains cas il peut même y avoir des problèmes de décalage d’image. Ceci explique aussi pourquoi il se place dans les entrées de sa gamme chez Philips.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Full HD.

Ainsi, le Philips 43PFS5503 permet de regarder les films et vidéos de tous les jours sans forcément vouloir que ce soit du niveau home cinéma. C’est un milieu de gamme correct. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

43PFS5503 de chez Philips – Le son

Une brève écoute permet de constater qu’il ne fait pas de miracle. Le son est loin d’être exceptionnel. C’est suffisant pour les émissions télévisées, mais pas pour des séances home cinéma.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes et d’une puissance rendue de 8 W. En gros, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

Finalement, si on doit résumer le son du 43PFS5503 Philips, c’est le mot correct qui ressort.

43PFS5503 de chez Philips – L’intelligence embarquée

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce 43PFS5503 est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.

Présentation de la connectique du téléviseur Philips 43PFS5503

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Le 43PFS5503 est disponible avec 7 connexions. Le Philips considère qu’avec le 43PFS5503, le consommateur devra choisir précisément, car peu d’appareils pourront être connectés en même temps.

Vous avez à disposition les connexions suivantes :
1 port USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée audio, 1 entrée d’antenne.

Les caractéristiques techniques de la Philips 43PFS5503

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds97.06 cm x 56.3 cm x 8.05 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageDirect LED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners7
Nombre de ports USB1
Nombre de ports HDMI2
Nombre de sorties audio2
Nombre d’entrées audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui

Notre conclusion sur le Philips 43PFS5503

Finalement, ce nouveau Philips 43PFS5503 est un téléviseur passe partout ; capable de répondre à la majorité des besoins.

Le choix de Philips de ne pas inclure de système smart TV dans ce 43PFS5503, nous semble dommage. A notre avis, nombreux seront ceux à choisir un autre modèle parmi les concurrents de cette gamme, qui eux auront un système d’exploitation.
Ce modèle utilise la technologie Direct LED pour son affichage. Le résultat est bon : l’éclairage est uniforme et le contraste est agréable.
En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

De ce nouveau Philips on peut retenir 3 points positifs :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

TV LED Full HD 108 cm Philips 43PFS5503 - Téléviseur LCD 43 pouces - Tuner TNT/Câble/Satellite
  • Téléviseur LED Full HD 108 cm
  • 200 Picture Performance Index
  • Pixel Plus HD
  • 2 x HDMI
  • USB

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...