43hl7000 de chez Hitachi : Test et Analyse

43hl7000 Hitachi : un LED à prendre en compte

L’entreprise Hitachi décide aujourd’hui de sortir un nouveau milieu de gamme avec son modèle 43hl7000.
Commençons par sa taille. Il s’agit d’un 43 pouces.
Simple et dans la moyenne. Il conviendra à ceux qui veulent regarder la télé sans chercher à transformer leur intérieur en salle de home cinéma.
S’agissant de la technologie, on est en face d’un produit en mode Ultra HD 4K.
Esthétique, confortable à utiliser, encombrement réduit au minimum, images et sons de qualité, tout a été mis au point avec minutie sur ce téléviseur, afin d’en faire un produit qui tend vers la perfection.
Bien que placé en milieu de gamme, le constructeur a cherché à d’offrir au spectateur une qualité d’image permettant une immersion. Nous allons voir dans le détail si leur objectif est atteint.

Le design du Hitachi 43hl7000

Sobre mais dans les tendances actuelles. Hitachi a demandé à son bureau d’étude de faire un produit qui tend vers la gamme du dessus, mais qui reste abordable financièrement..
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 43hl7000. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le Hitachi 43hl7000  est plutôt plat.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.De plus le pied est en forme de piédestal. En conclusion, Hitachi a travaillé sérieusement sur le design de ce téléviseur. C’est efficace et ça vous permettra avec ce 43hl7000 d’avoir un bel objet dans votre salon.

43hl7000 de chez Hitachi – L’écran

Les concepteurs de Hitachi nous ont réalisé ce nouveau téléviseur 43hl7000. Un nouveau modèle moyenne gamme avec des caractéristiques de son temps, une image bien calibrée, et un traitement performant.

Avec ce nouveau modèle, Hitachi confirme un de ses choix technologiques.

Ce 43hl7000 est possède un affichage Ultra HD 4K. Ce qui est déjà au dessus de la résolution moyenne de la gamme.
Hitachi présente ce 43hl7000 avec un écran de 43 pouces ; ce téléviseur  répond aux attentes de sa gamme. Hitachi fait le choix d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Ultra HD 4K.

Pour conclure la partie affichage, on pourrait dire que c’est intéressant et efficace ; c’est du milieu de gamme qui vaut le détour.

Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

Le son du Hitachi 43hl7000

Le rendu en termes de sonorité est correct mais sans plus. Les sons types bas-médiums et médiums sont bien loin de ce que propose la concurrence. Le son du 43hl7000 a tout de même le mérite de ne pas saturer. Quoi qu’il en soit, l’installation telle qu’elle est présentée sortie d’usine suffit juste à ce téléviseur.

Pour la partie son, le téléviseur est pourvu de deux enceintes et d’une puissance rendue de 10 W.

En tout état de cause, vous bénéficiez d’un rendu dans la moyenne. Et pour ceux qui sont toujours plus exigeants, adoptez quelques enceintes supplémentaires. A vous l’expérience home cinéma avec un son qui résonne jusque dans vos meubles de salon.

En résumé, le son est suffisant pour couvrir vos besoins de tous les jours. Le 43hl7000 Hitachi n’est pas fait pour du home cinéma. Ce n’est pas ce qu’on lui demande.

43hl7000 de chez Hitachi – L’intelligence embarquée

Pour la partie logiciel, le 43hl7000 Hitachi possède un système d’exploitation SmartVue ; Vous aurez tout loisir de découvrir l’univers des divertissements.

Ce téléviseur vous offre le choix de la connectivité : Que ce soit par sa fonction Wifi, ou au travers du réseau local avec d’autres appareils ou dispositifs informatiques (ordi fixes ou mobiles, NAS synology par exemple), votre téléviseur 43hl7000 est communiquant.

La connectique de la Hitachi 43hl7000

S’agissant de l’aspect connectivité sur Hitachi 43hl7000, il vous met à disposition suffisamment d’éléments.
Que ce soit votre disque dur externe, votre NAS ou votre console de jeux, tous ces éléments pourront être branchés à ce téléviseur.

Hitachi livre 12 connexions sur ce 43hl7000.
Le Hitachi 43hl7000 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

Dans le détail voici les connexions disponibles :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 4 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

Les caractéristiques techniques de la Hitachi 43hl7000

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds96,49 cm x 60,2 cm x 9,45 cm
Taille de l’écran en pouces43
Résolution EcranUltra HD 4K
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage60
Puissance sonore10
Smart TVSmartVue
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S2 DVB-C
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Nombre d’entrées audio0
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs24
Compatible HDROui
Compatible HDR Dolby VisionOui
Son Dolby DigitalOui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique78

Pour conclure sur le Hitachi 43hl7000

Avec ce nouveau 43hl7000 Hitachi compte faire la différence. Bien pensé et bien fini. Ce milieu de gamme est un choix judicieux.

Ce téléviseur 4K peut en outre se vanter de sa qualité d’image proche de la perfection, ainsi que de son rendu sonore clair, esthétique et puissant.

En résumé, de nombreux points positifs qui font de ce téléviseur un très bon produit. Les 3 points suivants sont à retenir :
la taille d’écran, la puissance sonore, la fréquence d’affichage.

Hitachi 43hl7000 Televisor 43'' LCD LED Uhd 4k HDR 1600hz Smart TV WiFi Bluetooth Hdmi USB Grabador Y Reproductor Multimedia
  • Écran de 43" LCD LED UHD 4K HDR, 3840 x 2160 pixels.
  • Smart TV WiFi Bluetooth compatible Netflix et YouTube
  • Technologie Picture Master PRO et Sound Master PRO, 1800 Hz BPI
  • Système de son avec 20 W de puissance de sortie.
  • Tuners numériques DVB-T2, DVB-S2 et DVB-C

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...