40LED900 : Linsar présente une dalle LED

Quoi penser du nouveau Linsar 40LED900 ?

Linsar est aujourd’hui un fabricant important de téléviseurs, et propose avec cet entrée de gamme 40LED900, un choix possible, testé par notre Labo.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 40 pouces.
Nous avons à faire à un écran assez grand.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
Le téléviseur est un entrée de gamme ; Il a donc face à lui des concurrents avec des résolutions d’écran similaires.40LED900 : Linsar présente une dalle LED
Vous souhaitez l’acheter ? A la lecture de notre analyse, vous aurez tous les éléments pour savoir si c’est le bon choix.

Le design du Linsar 40LED900

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
Rien de changé dans le design de ce nouveau modèle. Linsar continue a surfer sur la vague de son design auquel nous sommes maintenant habitués. Qui a dit que les entrées de gammes ne pouvaient pas bénéficier d’un design de qualité ? C’est la réflexion qu’on peut se faire face à ce téléviseur. Comme quoi rien n’est impossible pour Linsar.
Ce Linsar 40LED900  est de manière assez standard, plat.
Avec sa surface d’écran de 40 pouces, il arbore une couleur typique noire piano.
Autre chose que nous pouvons souligner dans le design de ce téléviseur c’est le design de son pied. Équipé d’une base double, Linsar a choisi la sécurité. Le téléviseur tient bien, rien de bouge grâce à ce système. Et quelque soit le prix du 40LED900 on préféra ce genre de solution qui garanti que le téléviseur ne tombera pas de son emplacement.La base est de type autre. En fin de compte, le Linsar 40LED900 est un téléviseur au design sans excès ni fioriture qui offre une expérience simple et efficace.

L’écran du Linsar 40LED900

Le nouveau Linsar propose une image avec des contrastes décevants. Il présente des couleurs pales et des sombres peu profonds. Cela se traduit à l’image par des noirs complètement délavés qui ne permettent pas de profiter correctement d’un film dans l’obscurité.

A travers ce nouveau 40LED900 Linsar, l’entreprise fait un choix technologique assumé.

Le téléviseur Linsar affiche une résolution Full HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 40 pouces, il est dans une série de tv qui se positionne dans la tranche des grands modèles. Enfin, Linsar a fait le choix de mettre une technologie avancée sur cette TV, ce qui permet d’avoir une qualité d’image Full HD.

Ainsi, le Linsar 40LED900 permet d’avoir un appareil dans une autre pièce (la cuisine par exemple), sans trop gréver votre budget.

En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Linsar 40LED900

Pour ceux qui ne sont pas trop exigeants en termes de qualité ou de rendu sonore, ce modèle est intéressant. En effet, le système audio est un peu juste. Ce qui est normal pour cet appareil entrée de gamme.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux baffles avec 8 W en sortie.

En tout état de cause, vous avez à disposition un rendu clair. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

40LED900 de chez Linsar – L’intelligence embarquée

Malgré l’absence de smart TV, qui aurait d’ailleurs fait augmenter le prix du téléviseur, vous avez toujours la possibilité d’acheter une TV-Box qui étendra les fonctionnalités de votre téléviseur pour pas trop cher.

40LED900 de chez Linsar – Sa connectique

Sa connectivité est décente pour une gamme de base. Vous aurez à disposition peu de choix.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

Vous pourrez disposer de 7 connexions avec ce 40LED900
Le Linsar 40LED900 dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque.

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Linsar 40LED900

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds91,1 cm x 56,2 cm x 5,6 cm
Taille de l’écran en pouces40
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageLED
Puissance sonore8
WifiOui
Tuner présentDVB-TDVB-T2DVB-C
Nombre de tuners1
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio1
Profondeur des couleurs24
Consommation électrique70

40LED900 de chez Linsar – La conclusion

En conclusion, le Linsar 40LED900 est correct pour un usage simple. Pas de home cinéma ; et dans une pièce inférieure à 15m².

En parallèle, il faudra ajouter un paramètre d’importance : le prix. Vous avez ici un téléviseur dont le prix est très compétitif, comparé à ses concurrents. En clair, dont votre décision finale, vous aurez à prendre en compte le fait qu’il s’agit d’un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la puissance sonore, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

Linsar 40LED900 Téléviseur LED FHD 40 Pouces, DVB-T/T2/C, 1920x1080, HDMIx 3, USBx 2, VGA, CI +, Lecteur multimédia Via Port USB, (Classe énergétique A)
  • TV LED 40 pouces (100 cm), Full HD 1920x1080 pixels, noir, efficacité énergétique A
  • Connectivité: HDMIx 3, VGAx 1, USBx 2, SCARTx 1, YPbPr x1, Mini AV x1, RF x1, CI plus x1.
  • Mode hôtel, prêt pour montage mural VESA, guide électronique des programmes (EPG)
  • DVB-T / T2 / C intégré pour antenne Terrertrial, câble et CI +, Lecteur multimédia Via Port USB
  • Contenu: 1x Linsar 40LED900, 1x télécommande, manuel d'utilisation, carte de garantie.

Haier LE55B7000TU : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LE55B7000TU Haier : un Direct LED à prendre en compteHaier communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du LE55B7000TU....

LG 55UK6300LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

LG 55UK6300LLB : Du Ultra HD 4K qui fait la différence ?Un bon téléviseur de milieu de gamme. Voilà en introduction ce que l'on...

LG 55 UK 6300 LLB : le meilleur téléviseur Direct LED ?

55 UK 6300 LLB LG : un Direct LED à prendre en compteLG communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il...

Téléviseur Panasonic TX-40GXW804 : nouvelle référence Edge-LED ?

TX-40GXW804 Panasonic : un Edge-LED à prendre en comptePanasonic dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le TX-40GXW804.On commence avec...