32HE4100 de chez Hitachi : Test et Analyse

Présentation du Hitachi 32HE4100

Hitachi nous propose aujourd’hui un nouveau modèle d’entrée de gamme, doté des solutions technologiques qui fonctionnent, le 32HE4100.
Tout d’abord, concernant la taille de la dalle. On est face à un 32 pouces. Petit mais costaud ; en tout cas on l’espère vu qu’avec cette taille, il sera peut être amené à vous suivre (déménagement, vacances..). Autant d’occasion d’éprouver sa fiabilité dans le temps.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du Full HD.
Ses caractéristiques sont basiques, mais comme nous l’avons déjà dit, certaines d’entre elles pourraient être même considérées de gamme moyenne, ainsi nous sommes confrontés à un téléviseur intéressant.
Faut-il l’acheter ? C’est la question à laquelle on va répondre.

Présentation du design du téléviseur Hitachi 32HE4100

La première chose que nous faisons toujours est d’analyser le design puisque c’est la première chose qui nous saute aux yeux et aussi parce que c’est important.
A ce niveau de prix le design est bien. Éventuellement on aurait voulu quelque chose de plus abouti, mais c’est, il faut le rappeler, un téléviseur d’entrée de gamme.
 Au final, on est sur un produit d’entrée de gamme. Même si à ce niveau, s’agissant du design, on pourrait simplifier en disant que c’est du bas de gamme. Matériaux de moins bonne qualité et ergonomie identique à ce qui se faisait il y a 5 ans, font de ce Hitachi 32HE4100 un téléviseur tout juste acceptable.

Présentation de l’écran du téléviseur Hitachi 32HE4100

Ce Hitachi essaye de sortir du lot avec dalle TFT.

Hitachi reste ancré dans ses choix technologiques et décide d’en équiper son nouveau téléviseur. Ce choix, une dalle TFT, restitue malheureusement de moins bonne image que les systèmes d’affichage type OLED.
Le téléviseur Hitachi affiche une résolution Full HD. C’est moins bien que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Avec une taille d’écran de 32 pouces, ce 32HE4100  appartient à la série des petits modèles dans sa gamme. En le dotant d’une fréquence de 100Hz, ce téléviseur est ainsi moins bien placé que ses concurrents. Image décalée et manque de précision font de ce modèle un bas de gamme.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Full HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est du bas de gamme ; avec le prix qui va avec. En parallèle, on a affaire à un bel affichage au niveau de l’écran.

Le son du Hitachi 32HE4100

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

L’équipement est constitué de deux hauts-parleurs et d’une puissance rendue de 6 W. En clair, la puissance globale est correcte, mais sans magie. Cependant nous vous conseillerons l’ajout d’enceintes qui permettront une meilleure expérience.

Le rendu sonore de ce téléviseur est en un mot médiocre ; on a l’impression d’être retourné dans le passé à l’époque des enceinte qui saturaient.

L’aspect Intelligent de la Hitachi 32HE4100

Avec sa connexion Wifi ou réseau (local LAN), ce téléviseur vous donne la possibilité de télécharger directement des applis ou des films. Une option intéressante à l’heure du cloud et des jeux en ligne.

La connectique de la Hitachi 32HE4100

Hitachi a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Dans cette gamme de téléviseur, le 32HE4100 offre parmi le plus grand choix concernant les connectiques. Ce téléviseur en a plus que la majorité de ses concurrents.

Le 32HE4100 est disponible avec 14 connexions. Le Hitachi 32HE4100 vous permet de ne pas faire un choix entre les différents appareils à connecter. Vous pourrez tout brancher sur ce téléviseur ; la box, la console de jeux, le serveur multimédia, le lecteur DVD ou Blu-ray, etc…

En clair les connexions disponibles sur ce modèle sont :
2 ports USB, 3 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 prise casque, 5 entrées d’antennes, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur Hitachi 32HE4100

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Taille de l’écran en pouces32
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageTFT
Fréquence d’affichage100
Puissance sonore6
WifiOui
Tuner présentDVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners5
Nombre de ports USB2
Nombre de ports HDMI3
Nombre de sorties audio2
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Son DTSOui
Compatibilité VESAOui
PVR DisponibleOui
BluetoothOui
EthernetOui
Consommation électrique31

En conclusion, s’agissant du 32HE4100 de Hitachi

Même si finalement il correspond à une entrée de gamme, ce 32HE4100 ne démérite pas par rapport à la concurrence. Il sera suffisant pour un usage simple de la télévision.

Par contre, ce n’est pas sur la résolution que l’on attend de ce téléviseur. En effet, le gros avantage se retrouvera dans un prix très compétitif. Ici, vous aurez un téléviseur affichant correctement toutes vos sources vidéos et vous permettant de bénéficier d’une image très bien définie en toutes circonstances.

Enfin, on notera l’ensemble des points positifs qui sont à rajouter au crédit de ce téléviseur. En voici 3 que je trouve intéressants :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la puissance sonore.

Hitachi TV 32HE4100 32 LED FHD Smart WiFi Negro HDMI USB MODO Hotel
  • Téléviseur LED Full HD 32" 80 cm
  • Résolution : 1920 X 1080 pixels
  • Dual audio : pise casque + hauts parleurs
  • DTS HD : amélioration du son et lecture multimédias
  • Connexion : Wifi et Bluetooth

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...