22MK430H-B de chez LG : Test et Analyse

LG 22MK430H-B : le nouveau Full HD

Aujourd’hui nous allons analyser le LG 22MK430H-B, un téléviseur entrée de gamme de LG. Une analyse plus en profondeur pour vérifier ce que vaut ce modèle.
Décliné en versions de 22 pouces, ce téléviseur affiche une définition dédié au traitement des images. Malgré cette taille, le rendu est de qualité et le résultat image est bien, sans doute grâce à la technologie utilisée.
Il faut ajouter à cela que ce LG affiche une résolution Full HD.
C’est intéressant de notre point de vue. Vu le prix, ce modèle représente un bon choix. Pas trop cher mais fabriqué quand même avec des éléments qui nous semblent résistant dans le temps.
Alors au moment de faire votre choix, vous allez vous poser la question : est ce que le 22MK430H-B est une bonne affaire ? On vous le dit dans cet article.

Le design du LG 22MK430H-B

Avec son design en tout point identique à la concurrence, ce LG 22MK430H-B pourrait avoir des difficultés à se démarquer dans un marché d’entrée de gamme tendu.
Pas de révolution concernant l’esthétique de ce 22MK430H-B. On est dans les standards du marché. Au moins on sait ce qu’on achète : un téléviseur.Peu mieux faire. Tel pourrait être l’avis global de ce téléviseur. Pour autant il ne faut pas trop critiquer ; rappelez-vous du prix auquel il est proposé à la vente !
Le LG 22MK430H-B  adopte une forme standard avec un écran plat. Avec une taille intéressante de 22 pouces, il arbore une couleur typique noire piano. S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet, il comporte une base simple, celle-ci s’intègre parfaitement dans le décor ce qui vous donne une sensation d’unité et d’élégance.La base est de type piédestal. En conclusion, même si le design est important, ce n’est pas sur ce point qu’on attend le 22MK430H-B. Vous pourrez le mettre dans votre salon sans qu’il face tâche.

L’écran du LG 22MK430H-B

Ce LG essaye de sortir du lot avec dalle LED.

A travers ce nouveau 22MK430H-B LG, l’entreprise fait un choix technologique assumé. Concernant l’affichage, le LG propose une résolution Full HD. Cette résolution est malheureusement moins bonne que ce qui se fait généralement dans cette gamme de produits.
De plus avec un écran de 22 pouces, le 22MK430H-B  se place au bas de sa gamme. Avec une fréquence de 56Hz, ce téléviseur se place au dessous de ses concurrents. Le mode jeu est à proscrire, de même que le mode cinéma, en raison du décalage qui peuvent se produire au niveau de l’image.

Mieux, grâce à sa technologie avancée, l’écran de ce téléviseur fournit une résolution de qualité Full HD.

En conclusion sur l’affichage, avec le 22MK430H-B LG vous aide à faire le choix d’un téléviseur bas de gamme, qui sera parfaitement à l’aide dans votre cuisine. Quelles que soient les caractéristiques, il s’agit quand même là d’un bel écran. Sur ce point pas d’inquiétude.

Le son du LG 22MK430H-B

La puissance du système audio est limitée, ce qui ne permet pas d’obtenir un rendu de qualité.

L’équipement est constitué de deux enceintes et fournit une puissance acoustique de 2 W. En clair, vous avez à disposition un rendu en dessous de ce que vous trouverez dans les autres modèles. Peut être si vous le souhaitez ou que vous êtes un perfectionniste, vous pourrez connecter deux autres enceintes avec un bass boost pour amplifier le résultat.

Finalement, si on doit résumer le son du 22MK430H-B LG, c’est le mot juste passable qui ressort.

L’aspect Intelligent de la LG 22MK430H-B

Pour les aficionados de la smart TV, passez votre chemin. Ce modèle en est dépourvu. Dans le cas où où vous ne pouvez pas vous en passer, et que ce 22MK430H-B est votre choix définitif, il vous faudra ajouter une TV-Box à côté.L’accès de ce téléviseur à internet se fait soit par Wi-Fi soit via un réseau local LAN et vous avez la possibilité de télécharger une grande variété d’applications et films.

22MK430H-B de chez LG – Sa connectique

LG a fait l’impasse sur le nombre de ports et d’entrées disponible pour ce modèle. Sans doute un choix lié à son positionnement d’entrée de gamme.
Si vous possédez beaucoup d’appareils et que vous décidez de les brancher avec cette tv, il faudra choisir. Il y a en a moins que sur les téléviseurs concurrents.

C’est avec 5 connexions possibles que ce 22MK430H-B est présenté. Le LG 22MK430H-B se place en bas de sa gamme. Pas terrible comparé à la concurrence.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
1 port HDMI, 1 sortie audio, 1 prise casque, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo).

Présentation des caractéristiques techniques du téléviseur LG 22MK430H-B

Les principales caractéristiques de ce téléviseur :

CaractéristiqueValeur
Ratio16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds47.6 cm x 26.7 cm x 3.8 cm
Taille de l’écran en pouces22
Résolution EcranFull HD
Système d’affichageLED
Fréquence d’affichage56
Puissance sonore2
WifiOui
Tuner présentDVB-T2 
Nombre de tuners1
Nombre de ports HDMI1
Nombre de sorties audio1
Entrée Composite (Vidéo)Oui
Entrée Composante (YpbPr)Oui
Profondeur des couleurs8
Compatibilité VESAOui
EthernetOui
Consommation électrique25

En conclusion, s’agissant du 22MK430H-B de LG

La finition accuse quelques petits manquements (câbles visibles et vis apparentes), mais la technologie est maîtrisée et le rendu de l’image est au niveau attendu.
Que demander de plus à un produit de cette gamme ?

Retour vers le futur ! comme dans le film, vous êtes propulsé dans le passé. En clair, on a l’impression d’être dans les années 2000. Pas de smart tv ? vous avez bien lu. C’est possible, et c’est le choix que fait LG sur ce 22MK430H-B.
A côté de cela, vous avez un téléviseur dont le gros avantage est son prix très compétitif. A ce niveau, vous avez un téléviseur qui affiche toutes vos sources vidéos correctement et qui vous permet d’avoir une image très bien définie en toutes circonstances.

De ce nouveau LG on peut retenir 3 points positifs :
la fréquence d’affichage, la taille d’écran, la profondeur des couleurs.

LG 22MK430H-B Écran LED 22" (21.5" visualisable) 1920 x 1080 Full HD (1080p) AH-IPS 250 cd-m² 1000:1 5 ms HDMI
  • Taux de rafraîchissement: 75 Hz
  • HDMI - H-fréquence: 30~83kHz
  • Nombre de langues: 18.English, Germanic, French, Spanish, Italian, Swedish, Finnish, Portuguese, Polish, Russian, Greek, Chinese, Japanese, Korean, Ukrainian, Portuguese(brazil), Hindi,Traditional...

75UM7000 de chez LG : Notre avis

75UM7000 LG : un TFT à prendre en compteAujourd'hui nous allons analyser le LG 75UM7000, un téléviseur haut de gamme de LG. Une analyse...

Grundig 43GDU7500B : le téléviseur Ultra HD 4K

Que penser du nouveau Grundig 43GDU7500B ?Grundig communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s'agit du 43GDU7500B. Classé dans la...

4T-C55BJ2EF2NB de chez Sharp : Notre avis

Que penser du nouveau Sharp 4T-C55BJ2EF2NB ?Sharp vient d'annoncer ces derniers jours la sortie du 4T-C55BJ2EF2NB. Étant donné qu'il s'agit d'un modèle haut de...

43HK5000 de chez Hitachi : Test et Analyse

Que penser du nouveau Hitachi 43HK5000 ?Dernier sorti de la gamme de chez Hitachi, nous avons aujourd'hui la possibilité de savoir ce que vaut...

Sharp 65BL2EA : le meilleur téléviseur Direct LED ?

Sharp 65BL2EA : le nouveau Ultra HD 4KSharp dévoile un nouveau modèle doté de tous les raffinements attendus aujourd’hui, le 65BL2EA.Il faut ajouter à...

Que penser du SRT 24HZ4003NW de chez Strong ?

Strong SRT 24HZ4003NW : Du HD qui fait la différence ?On commence avec la taille : 24 pouces sur cet appareil. Petit mais costaud ;...