Panasonic 32F204DX : le meilleur téléviseur Direct-LED ?

Que vaut le nouveau Panasonic 32F204DX ?

Panasonic communique depuis quelque temps sur son nouveau modèle de téléviseur. Il s’agit du 32F204DX. Classé dans la catégorie des milieux de gamme, nous nous devions d’en faire le tour, histoire de voir si le constructeur avait bien travaillé.
On commence avec la taille : 32 pouces sur cet appareil. Forcément à ce prix là, vous ne pouviez pas vous attendre à quelque chose de démesuré. Vous pouvez vous consoler en vous disant que c’est un concentré de technologie.
Côté technologie, on note que ce modèle est livré avec du HD.
Le téléviseur fait partie du gros de l’offre de TV actuelles. Il ne se distingue pas complètement de ses concurrents dans ce choix de résolution écran.
A travers notre revue d’aujourd’hui, vous comprendrez pourquoi le Panasonic 32F204DX est classé parmi les meilleurs téléviseurs du moment.

Présentation du design du téléviseur Panasonic 32F204DX

Le Panasonic 32F204DX au design sobre, est une alternative intéressante pour celui ou celle qui veut un téléviseur élégant dans le segment du milieu de gamme.
Innovation. Tel semble être le maître mot donné par Panasonic pour caractériser le 32F204DX. Une bonne note globale pour ce téléviseur ; ça correspond à du design dans l’air du temps. Une qualité de matériaux et un aspect visuel qui ne rend pas insensible.
Le 32F204DX  est plutôt plat. Avec sa surface de verre de 32 pouces,S’agissant de la base, il y a aussi des choses à dire. En effet il comporte une base double, dans laquelle nous avons une division où chaque partie de la base a sa place. Avec cela, le téléviseur est exactement le même des deux côtés, créant ainsi une télévision très symétrique et stylisée pour pouvoir en profiter dans n’importe quelle pièce. Un téléviseur milieu de gamme qui mise beaucoup sur son design et sur la qualité de ses matériaux ; Des arguments que Panasonic met en avant depuis quelque temps maintenant sur ces produits. Tout ça pour un prix qui reste contenu.

32F204DX de chez Panasonic – L’écran

Panasonic pouvait difficilement mieux faire que ce Panasonic 32F204DX avec dalle Direct-LED.

Avec ce nouveau modèle, Panasonic confirme un de ses choix technologiques. Concernant l’affichage, le Panasonic propose une résolution HD. C’est mieux que les autres pour un téléviseur de sa catégorie.
Et avec ses 32 pouces, il est dans une série de tv qui se place parmi les plus petits modèles dans sa catégorie. En le dotant d’une fréquence de 60Hz, ce téléviseur bénéficie d’un meilleur rendu comparé à ses concurrents, dans la même catégorie.

A rajouter, Panasonic a décidé d’utiliser sa maîtrise de la technologie de pointe sur cet appareil, ce qui permet de bénéficier d’une qualité d’image HD.

Mon opinion pour conclure sur la partie affichage. C’est dans la gamme, sans fioriture ni excès. Un choix supplémentaire dans le milieu de gamme. Au final, il est intéressant de constater qu’au delà de la taille, l’écran est de belle facture. Un point à rajouter au moment de faire le choix entre ce modèle et les autres concurrents.

32F204DX de chez Panasonic – Le son

Le Panasonic 32F204DX ne se contente pas d’afficher une qualité d’image bluffante. En effet, il nous a également agréablement surpris par sa performance audio de bonne facture.

Au niveau de l’équipement son, la télé est dotée de deux enceintes avec 10 W en sortie. 
Finalement, si on doit résumer le son du 32F204DX Panasonic, c’est le mot correct qui ressort.

Présentation de la partie Smart TV du téléviseur Panasonic 32F204DX

Une information à prendre en compte dans la décision d’achat de ce 32F204DX Panasonic, il n’y a pas de smart TV. Bonne ou mauvaise nouvelle, je ne sais pas dire. En tout cas, pour ceux qui voudraient ce téléviseur et cette fonctionnalité, vous savez ce qu’il faudra faire : acheter en plus une TV-Box.

32F204DX de chez Panasonic – Sa connectique

L’ensemble de la connectique disponible permet de couvrir les besoins courants.
Dans cette gamme de prix, ce téléviseur offre un nombre de connexions supérieures à la majorité de ses concurrents.

Vous pourrez disposer de 9 connexions avec ce 32F204DX. Le Panasonic 32F204DX dispose de la plupart des branchements, dans la moyenne de ce qui se fait dans sa gamme.

Au final, ce téléviseur vous met à disposition les éléments suivants :
2 ports USB, 2 ports HDMI, 2 sorties audio, 1 entrée d’antenne, 1 prise composite (Vidéo), 1 prise Composante (Y/Pb/Pr).

32F204DX de chez Panasonic – Les caractéristiques techniques

Tableau récapitulatif des caractéristiques de la télé :

Caractéristique Valeur
Ratio 16/9
Dimensions du téléviseur sans pieds 73.3 cm x 43.7 cm x 6.9 cm
Taille de l’écran en pouces 32
Résolution Ecran HD
Système d’affichage Direct-LED
Fréquence d’affichage 60
Puissance sonore 10
Wifi Oui
Tuner présent DVB-T DVB-T2 DVB-S DVB-S2 DVB-C 
Nombre de tuners 2
Nombre de ports USB 2
Nombre de ports HDMI 2
Nombre de sorties audio 2
Nombre d’entrées audio 0
Entrée Composite (Vidéo) Oui
Entrée Composante (YpbPr) Oui
Profondeur des couleurs 24
Compatible HDR Oui
Compatible HDR Dolby Vision Oui
Son Dolby Digital Oui
Son DTS Oui
Compatibilité VESA Oui
PVR Disponible Oui
Bluetooth Oui
Ethernet Oui
Consommation électrique 69

En conclusion, s’agissant du 32F204DX de Panasonic

En conclusion, le Panasonic 32F204DX est un téléviseur milieu de gamme de bonne facture. Moyen dans la majorité des domaines, il n’en reste pas moins un choix judicieux pour les consommateurs soucieux d’avoir un produit bien fait.

Le moins que l’on puisse dire, c’est compliqué pour un fabricant de proposer un modèle sans smartTV. Il en existe parmi la concurrence, et au même prix. En choisissant ce 32F204DX vous savez à quoi vous en tenir.
Ce téléviseur bénéficie d’une résolution correcte, sans plus. Produire et commercialiser des TV aujourd’hui en HD est souvent suffisant et bien adapté aux utilisations ‘basiques’. Mais cette norme sera certainement désuète dans quelques années. C’est donc un choix temporaire et/ou ponctuel. Vous en êtes averti.

De ce nouveau Panasonic on peut retenir 3 points positifs :
la fréquence d’affichage, la profondeur des couleurs, la taille d’écran.